Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chambéry s'éloigne des 1/8

ParAFP

Publié 19/11/2009 à 22:28 GMT+1

Chambéry a fait une très mauvaise opération dans l'optique des 1/8 de finale de la Ligue des champions en s'inclinant en Savoie (31-24) face à Kielce lors de la 6e journée de la première phase. Ils sont désormais sous la menace de leurs concurrents directs pour la qualification, Velenje et Sarajevo.

2009 Handball Chambéry Cyril Dumoulin

Crédit: AFP

Chambéry a fait une très mauvaise opération dans l'optique des huitièmes de finale de la Ligue des champions en s'inclinant (31-24) face à Kielce lors de la sixième journée de la première phase jeudi en Savoie. Déjà sèchement battus (31-22) à l'aller il y a une semaine en Pologne, les Savoyards, qui occupent la quatrième et dernière place qualificative du groupe B, voient leur position fragilisée après ce nouveau revers inquiétant. Ils sont désormais sous la menace directe de leurs concurrents directs pour la qualification, Velenje et Sarajevo, qui pourraient tous deux leur passer devant ce week-end en cas de succès respectivement sur Mannheim et Veszprem.
Alors que l'autre équipe française, Montpellier, mène la grande vie dans le groupe A avant son déplacement dimanche à Szeged, Chambéry se trouve clairement en danger avant les quatre derniers matches de première phase à partir de février. Jeudi, lors de leur dernier match européen en 2009, les vice-champions de France, pas épargnés par les coups du sort, ont fini par plier sous la densité physique des Polonais lors d'un match âpre. Les Savoyards, déjà privés de Benjamin Massot-Pellet et Florian Botti, frappés par le virus H1N1, ont rapidement été amputés de leurs pièces maîtresses Gabor Csaszar, Laurent Busselier et Bertrand Roiné, blessés.
Auteurs d'un bon début de match, ils ont compté jusqu'à quatre buts d'avance avant de laisser revenir Kielce à la mi-temps (15-14 pour Chambéry). Au retour des vestiaires, les hommes de Philippe Gardent se sont longtemps accrochés au courage grâce à la solidité de Cyril Dumoulin dans les buts et à l'apport de leurs jeunes issus du centre de formation (Capella et Calandre), avant que le poids des absences et l'expérience polonaise fassent définitivement la différence (+3, 41e et +4, 53e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité