Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier finit bien

ParAFP

Mis à jour 28/02/2012 à 12:05 GMT+1

Montpellier s'est imposé avec la manière à Belgrade 30 à 20 (mi-temps: 16-7) lors de la 10e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions messieurs, mais devra encore hausser le ton en huitièmes de finale pour avoir une chance de passer.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce déplacement en Serbie était sans enjeu pour les Montpelliérains, qui savaient déjà qu'ils finiraient 4e de leur poule. Mais ils n'en ont pas moins tenu à rester sérieux pour préparer les prochaines échéances. En particulier le huitième de finale à venir de cette Ligue des champions, qui les mettra aux prises forcément à une grosse équipe: soit les Espagnols de Barcelone ou de l'Atletico Madrid, soit les Allemands de Hambourg.
Sur le parquet d'une équipe de Belgrade qui n'avait pas gagné le moindre match en C1, Patrice Canayer s'est appliqué à faire tourner son effectif, tout en procédant à quelques essais comme le repositionnement de William Accambray au poste d'arrière droit. L'entraîneur montpelliérain sera certainement satisfait du visage présenté par sa défense, compacte devant le gardien slovène Primoz Prost, très en vue dimanche.
Les Héraultais ont par instants manqué de fluidité en attaque, comme depuis quelques semaines, mais ils sont restés appliqués jusqu'au bout. Cette victoire leur permettra aussi d'aborder au mieux jeudi la venue de Chambéry en Championnat, sur lequel une victoire scellerait pour eux presque définitivement un nouveau titre de champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité