Tej: "On n'a rien à cacher

ParAFP

Mis à jour 28/09/2012 à 13:19 GMT+2

Issam Tej, seul Montpelliérain à s'être exprimé après le nul face à Flensburg, jeudi, a expliqué que l'équipe était "prête à répondre aux questions de la police".

2012 Ligue des champions Montpellier Issam Tej

Crédit: AFP

"On est prêt à répondre aux questions de la police, on n'a rien à cacher", a déclaré Issam Tej, seul joueur de Montpellier à s'exprimer sur l'affaire de match truqué secouant son club, après le nul (37-37) réussi jeudi à Flensburg en Ligue des champions. "Il y a une enquête et on a confiance en la justice française, a déclaré l'international tunisien. On savait car l'entraîneur nous avait dit qu'il avait été entendu."
Patrice Canayer avait insisté la veille que, "à ce jour, aucun joueur n'a été ne serait-ce que convoqué par la police ou la justice", contrairement à lui-même et au président du club. Issam Tej a parlé de "sincérité" de la part d'une "grande équipe qui respecte le sport" et "ne se permet pas des choses comme ça". Dans ce supposé match truqué lié à des paris sportifs, en mai dernier, l'équipe de Cesson "méritait de gagner" selon lui.
Cesson "méritait de gagner"
Dans ce contexte pesant, Issam Tej a assuré que l'équipe avait réussi "à fermer la parenthèse sur l'extérieur" pour la confrontation avec Flensburg, premier match de Ligue des champions conclu sur un nul (37-37). "Un point à l'extérieur, c'est toujours très important", a-t-il souligné, assurant que tous allaient "rester concentré sur le travail" en vue du match de championnat dimanche à Paris.
Des joueurs de Montpellier sont soupçonnés d'avoir parié, au moins indirectement, sur leur rencontre de Championnat perdue le 12 mai à Cesson dans des points de vente de la Française des Jeux, en contradiction avec ce qu'autorise la loi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité