Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG hand également menacé d'échec

ParAFP

Publié 19/04/2014 à 19:30 GMT+2

Le PSG handball a réduit fortement ses chances de disputer le Final Four de la Ligue des champions messieurs en chutant à domicile face aux Hongrois de Veszprem (26-28), samedi en quart de finale aller à Paris.

L'entraîneur du PSG Handball Philippe Gardent après la défaite contre Dunkerque en L1 (2013/14)

Crédit: AFP

Le PSG handball aura du mal à faire mieux que les footballeurs de la capitale. Sa défaite samedi à Paris en quart de finale aller de la Ligue des champions (26-28) compromet ses chances de rejoindre le Final Four. Le club de la capitale devra remonter deux buts aux Hongrois de Veszprem, samedi prochain sur les rives du Lac Balaton dans une salle réputée pour son ambiance de feu. Veszprem, grosse écurie de la scène continentale qui n'a toutefois jamais remporté la C1 malgré une finale en 2002 et plusieurs apparitions en quarts, n'a encore jamais perdu le moindre match à domicile cette saison en Ligue des champions.

Le PSG a cédé dans le money-time

Dans l'antique Halle Carpentier, les hommes de Philippe Gardent ont eu un petit aperçu de ce qui les attend la semaine prochaine en Hongrie: à eux seuls, les quelque trente supporteurs magyars ont fait quasiment autant de bruit que les 3.500 spectateurs parisiens réunis. Les champions de France en titre devront se surpasser pour faire oublier leurs échecs avérés (Trophée des champions, Coupe de la Ligue) et potentiels (Dunkerque domine le championnat de France). Il ne leur reste donc que la plus prestigieuse compétition européenne ainsi que la Coupe de France - où ils sont qualifiés en demi-finale - pour briller.
Samedi, les handballeurs du PSG ont été battus par une équipe avec beaucoup plus de métier et de certitudes collectives. Devant à la pause (14-12), les coéquipiers de Daniel Narcisse ont cravaché au retour des vestiaires pour garder leur avantage, mais ils ont petit à petit cédé. Dans le money time, les joueurs du PSG, friables, ont raté plusieurs occasions de reprendre les commandes à l'instar de M'Tima qui butait deux fois sur le portier adverse et de Farhudin Melic qui ratait un penalty. L'arrière serbe Momir Ilic, l'une des autre vedettes de Veszprem a alors pu sceller la victoire des siens sur la dernière possession (28-26).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité