Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions messieurs - Le PSG assure l'essentiel contre Minsk

ParAFP

Mis à jour 21/09/2013 à 18:08 GMT+2

Le PSG handball a débuté sa campagne en Ligue des champions par un succès à domicile contre Minsk (34-30). Mais les Parisiens peinent toujours à convaincre.

Abalo PSG-Minsk Ligue des champions 2013/2014

Crédit: AFP

Le PSG handball a assuré l'essentiel contre le Dinamo Minsk en s'imposant 34-30 (mi-temps: 12-11) pour son premier match de Ligue des champions, samedi à Paris. Le champion de France avait besoin de cette victoire pour se rassurer après un début de saison mitigé. Battus lors de leur premier match officiel en demi-finale du Trophée des champions, les Parisiens avaient concédé le nul à Toulouse (29-29) et obtenu une victoire à l'arrachée (30-29) à domicile contre Chambéry en championnat de France.
Les hommes de Philippe Gardent ont fait plié leurs adversaires en fin de deuxième période grâce en particulier à un Luc Abalo très efficace (neuf buts). Déjà décisif lors des premiers matches de championnat en sauvant son équipe par des arrêts sur penalty, le gardien du PSG Patrice Annonay a encore été déterminant (douze arrêts). Grandement remanié à l'intersaison, après l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le Slovène Boris Denis, le champion biélorusse n'est pas l'adversaire le plus redoutable du PSG qui compte également dans sa poule le grand Barcelone et les Macédoniens du Metalurg et du Vardar Skopje.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité