Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions messieurs - Montpellier s'impose sur le fil à Tchekhov

ParAFP

Mis à jour 22/11/2014 à 20:53 GMT+1

Succès aussi important que difficile pour Montpellier contre Tchekhov (34-33). Les leaders de D1 se relancent idéalement avant la réception du Rhein-Neckar Löwen samedi prochain.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Montpellier a remporté un succès précieux à la dernière seconde chez les Russes de Tchekhov (34-33), samedi lors de la 6e journée de la Ligue des champions messieurs de handball. Avec quatre rencontres encore à jouer, les Héraultais sont 4e de la poule C avec 6 points (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Les quatre premiers sur les 6 clubs du groupe seront qualifiés pour les 8es de finale.
C'est un 10e but de l'intenable maître à jouer argentin Diego Simonet qui a permis au MAHB d'arracher la victoire à l'ultime seconde d'une rencontre très offensive (70% d'efficacité pour Montpellier, 71% pour Tchekhov). Les 11 buts de l'ailier slovène Gajic et deux sauvetages finaux du gardien Siffert ont également fait basculer le sort d'une rencontre indécise du début à la fin.

21 buts pour le tandem Gajic - Simonet

Malgré une infériorité numérique, le MAHB est resté au contact après 14 minutes (7-7). Le jeune pivot russe Andreev (22 ans) a créé le premier break pour Tchekhov (9-7, 16e) mais Montpellier recollait vite grâce à Gajic. La défense du MAHB a souffert face à Zhitnikov et Dereven, notamment avec les expulsions de Laluska puis Thouvenot, mais un tir superbe dos au but de Simonet a permis aux Héraultais de rejoindre les vestiaires avec un but de retard seulement à la pause (17-16). Si Montpellier a peiné défensivement, Tej, sur une roucoulette acrobatique, et Grébille sur un kung fu ont régalé offensivement alors que le score était serré.
Une glissade de Grebille suivie d'une expulsion de Katvicnik et d'un pénalty de Kovalev à la 51e, et Tchekhov est repassé devant (31-30). Mais Montpellier, une fois de plus, a très bien géré cette infériorité numérique et a égalisé grâce à Guigou (32-32, 56e). A l'ultime minute (33-33), Siffert a été sauvé par son poteau sur un tir de Kornev, avant le but libérateur de Simonet.
En prenant un bel avance sur le cinquième, Montpellier s'est rassuré et peut désormais viser plus haut pour éviter, potentiellement, un très gros en huitième de finale. La réception de Rhein-Neckar Löwen, samedi à domicile, sera des plus décisifs pour l'avenir des Héraultais. En plus d'obtenir à 90% une qualification pour le tour suivant, il permettrait aux hommes de Patrice Canayer de tomber sur un adversaire plus abordable pour la suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité