Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Porté par Karabatic, Barcelone remonte sur le toit de l'Europe

ParAFP

Mis à jour 31/05/2015 à 21:27 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Vainqueur des Hongrois de Veszprem (28-23), Barcelone a remporté la neuvième Ligue des champions de son histoire. Nikola Karabatic a été élu meilleur joueur de la compétition.

Les joueurs du FC Barcelone Handball fêtent leur succès en Ligue des champions face à Veszprem - 2014/2015

Crédit: AFP

Après quatre années de disette, Barcelone a retrouvé le toit de l'Europe. Guidé par Nikola Karabatic, le club catalan a reconquis la Ligue des champions de handball en battant en finale Veszprem (28-23) dimanche à Cologne pour accrocher son neuvième sacre dans la compétition.
Après l'ouverture du score par le champion de Hongrie, le champion d'Espagne a fait la course en tête pour compter jusqu'à un maximum de six longueurs d'avance grâce à une défense agressive et compacte devant les parades du gardien Saric. Avec quatre unités d'avance à la pause grâce notamment à des missiles d'un Karabatic déchainé, les Catalans ont cédé un peu de terrain, laissant les Hongrois revenir à deux longueurs sur le 7e but de Nagy (19-17, 43e).
Mais le Barça a fait mieux que profiter des minutes de supériorité numérique que le rival hongrois et a repris six unités d'avance grâce à Sigurdsson et un nouveau missile de Karabatic (24-18). Avec six buts chacun, l'Islandais et le Français ont d'ailleurs terminés meilleurs marqueurs de leur équipe. Même en l'absence de son leader français, puni deux minutes, Barcelone et Saric a contenu les assauts hongrois pour s'envoler vers le triomphe et conserver le rêve d'un triplé après s'être assuré le titre national et une demi-finale de Coupe nationale encore à disputer.
picture

Nikola Karabatic face à Veszprem

Crédit: Panoramic

Une année parfaite
"Je suis si fier, si heureux que c'est difficile d'exprimer avec des mots. C'est une année parfaite", s'est réjoui Karabatic, qui fut encore tenu avec excellence son rang de meilleur handballeur de la planète, - il a été élu meilleur joueur du monde en 2007 et en 2014 - au micro de Sky Sport.
Le champion olympique, du monde et d'Europe en titre, désigné meilleur joueur du tournoi a refusé toutefois de parler de son avenir et des rumeurs insistantes le conduisant au Paris SG la saison prochaine. "Je vais célébrer ce titre et déciderai de mon avenir dans les prochains jours", a lancé le joueur de 31 ans, sacré pour la 3e fois sous un 3e maillot après ses succès avec Montpellier (2003) puis Kiel (2007).
Les Blaugranas version hand ont montré la voie à aux coéquipiers de Lionel Messi qui tenteront de régner sur l'Europe du football samedi contre la Juventus au stade olympique de Berlin. Si les hommes de Luis Enrique s'imposent, ce serait la deuxième fois que Barcelone remporte la Ligue des champions dans les deux sports la même année après 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité