Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernandez à Toulouse: non!

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/04/2011 à 21:42 GMT+2

L'arrivée de Jérôme Fernandez, capitaine de l'équipe de France, comme joker médical au Toulouse Handball a été refusée lundi par la Commission nationale d’aide et de contrôle de gestion (CNACG).

HANDBALL 2010 Fernandez

Crédit: Eurosport

Jérôme Fernandez devrait donc finir la saison à Kiel dans le Championnat d'Allemagne avant de rejoindre le club de Toulouse, avec lequel il a récemment signé un contrat de quatre ans, à partir de la saison prochaine. "La CNACG a constaté que les éléments fournis par le Toulouse Handball ne permettaient pas, en l’état, d’offrir les garanties minimales nécessaires sur la capacité de ce club à faire face aux engagements financiers qu’il a pris au titre de la saison en cours", a indiqué l'instance dans un communiqué.
"La CNACG en a tiré les conséquences qui s’imposaient afin notamment, comme le prévoient les règlements, de préserver la pérennité du club et de veiller à l’équité du championnat", a ajouté la Commission, indépendante de la Ligue nationale de handball. Le club, 14e et dernier de D1, qui a la possibilité de faire appel de cette décision, a indiqué attendre de "connaître les raisons qui motivent ce refus avant de se prononcer sur les suites à donner à cette décision".
Le président du THB, Patrick Salles, avait assuré en fin de semaine passée qu'il apporterait toutes les garanties financières réclamées par la CNACG pour autoriser la venue de Fernandez. L'arrivée de l'arrière français aurait été destinée à pallier la blessure à une épaule du demi-centre serbe Danijel Andjelkovic, indisponible jusqu'à la fin de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité