Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karabatic de retour?

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/04/2009 à 12:00 GMT+2

Le retour de Nikola Karabatic à Montpellier est plus que jamais d'actualité. Le meilleur joueur du monde se positionne clairement et explique les raisons de son choix. Seul obstacle, mais de taille, les discussions avec Kiel, son club actuel, s'annoncent chaudes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Et si Lionel Messi signait à Marseille ou à Paris? Quel effet cela aurait-il sur le football français? Sans doute l'effet d'une bombe qui permettrait de redorer une Ligue 1 qui perd peu à peu de sa valeur sur l'échiquier européen. Dans le monde du hand, le meilleur joueur du monde est français et se nomme Nikola Karabatic. A l'heure où le sport tricolore manque de tête d'affiche, lui est en train de vouloir révolutionner les habitudes en cours en annonçant son envie de rejouer à Montpellier.
L'idée avait fait son chemin depuis de longues semaines. Au sein du club héraultais et même au sein du conseil régional de la région Midi-Pyrénées, l'idée d'un retour de l'enfant chéri sonnait comme une idée divine. Cela faisait aussi l'effet d'une bombe dans le microcosme d'un handball français si performant en sélection mais incapable d'être valorisé au niveau de son hand de clocher. Alors que les rumeurs ont enflé, Nikola Karabatic est venu confirmer ce jeudi dans la presse allemande son envie de revenir en France.
"Le club qui a montré le plus d'intérêt pour m'accueillir jusque là, c'est Montpellier. Ils ont mis en place un bon concept et j'aimerais vraiment bien rejouer pour ce club", a t-il tout d'abord expliqué au quotidien Die Welt. Poussant son analyse et les raisons de son envie profonde, l'arrière français de 25 ans avance : "Mon frère joue là-bas, il est pivot et patron de la défense, mon père est en charge de l'entraînement des gardiens de but, autant d'éléments qui me confortent dans mon envie".
"L'argent n'est pas un problème"
Sollicité par tous les meilleurs clubs européens et sous contrat jusqu'en 2012 à Kiel, récent champion d'Allemagne, Karabatic balaye d'un revers de la main l'aspect financier: "Oui, je pourrais peut-être gagner plus d'argent ailleurs, mais Montpellier a d'autres arguments auxquels j'accorde plus d'importance. Je suis chez moi dans cette ville".
Dans l'esprit du champion olympique, la décision semble prise. Il lui reste désormais un obstacle de poids à franchir : trouver un arrangement avec son club actuel. "Depuis deux mois, j'attends de pouvoir dialoguer avec la direction. J'essaie de jouer le mieux possible et de faire mon boulot sur le terrain", reconnaît-il.
Kiel, club emblématique, nage actuellement dans des soucis de corruption à l'échelle européenne et fait la sourde oreille malgré les demandes explicites du Français. Si l'affaire pouvait se dénouer rapidement, le retour de Karabatic serait un événement de taille. "Cela mettrait les projecteurs sur notre championnat, c'est évident. Mais derrière, il faudrait que la fédération et la Ligue réussissent à valoriser notre produit hand", avance Nicolas Cochery, ex-international. La présence du meilleur joueur du monde dans l'hexagone permettrait peut être de prendre la balle au bond. Une bonne nouvelle pour le hand français...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité