Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball -D1 messieurs - 6e journée : Montpellier corrige Saint-Raphaël et reprend la tête

ParAFP

Mis à jour 16/10/2014 à 23:20 GMT+2

Accroché en première période, Montpellier a accéléré au retour des vestiaires pour faire la différence et s'imposer aisement face à Saint-Raphaël (34-27). Les joueurs de Patrick Canayer reprennent du même coup la place de leader à Nantes, vainqueur d'Aix mercredi (33-25). Le trois est à trois points.

Michael Guigou face aux Hongrois de Veszprem en Ligue des champions

Crédit: AFP

Montpellier a repris le fauteuil de leader du Championnat de France de handball messieurs après sa nette victoire (34-27) sur le parquet de Saint-Raphaël, qui s'est éteint en deuxième mi-temps, jeudi en clôture de la 6e journée. Le club héraultais compte le même nombre de points (11) que Nantes, vainqueur d'Aix (33-25) à domicile mercredi, mais bénéficie d'une meilleure différence de buts. Ce succès lui permet aussi de reléguer à trois longueurs le PSG, grand favori de la D1 mais défait pour la deuxième fois de la saison à Chambéry (32-33).
Montpellier s'attendait à une soirée difficile à Saint-Raphaël, qui restait sur quatre matches sans défaite, dont une victoire de prestige face au Paris Saint-Germain. Encore privé de son demi-centre Diego Simonet (cheville), l'équipe languedocienne a souffert défensivement en première mi-temps à l'image du gardien Arnaud Siffert, auteur de seulement 2 arrêts sur 17 tirs. Le Raphaëlois Adrien Di Panda, formé dans l'Hérault, en profitait (4 buts sur 5 tirs) prenant une part prépondérante dans l'avance des siens à la pause (15-17).

Montpellier accélère après la pause

Le métier du Croate Venio Losert dans les cages, ainsi que l'efficacité offensive de Mathieu Grébille et de Dragan Gajic permettaient aux Montpelliérains d'inverser la tendance au retour des vestiaires (23-20).
Le match se transformait alors en cavalier seul du Mahb qui donnait davantage d'ampleur au score par l'intermédiaire de son arrière slovène Jure Dolenec (28-23). K.O debout après avoir été si séduisants en première période, les Varois vivaient une fin de match cauchemardesque où Vid Kavticnik et Gajic (8 buts chacun) s'en donnaient à coeur joie. L'entraîneur Patrice Canayer se permettait même de faire tourner l'effectif en alignant des jeunes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité