Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Siraba Dembélé : "Même si c'est la meilleure équipe du monde, on peut renverser la Norvège"

ParAFP

Mis à jour 16/12/2016 à 00:15 GMT+1

EURO 2016 - Face à la Norvège en demi-finale de l'Euro vendredi (20h45), la France aura fort à faire. Mais la Bleue Siraba Dembélé y croit. La capitaine des vice-championnes olympiques assure que son équipe a ses chances et peut battre n'importe quel adversaire.

Siraba Dembele lors de France - Espagne à l'Euro 2016

Crédit: AFP

La capitaine Siraba Dembélé est persuadée que l'équipe de France de handball, "dans un grand jour, peut battre tout le monde", y compris la Norvège, tenante du titre, en demi-finale de l'Euro 2016, vendredi à Göteborg (Suède).
Pouvez-vous gagner ce match?
Siraba Dembélé : "Ah oui! Tout est possible avec l'équipe de France. Dans les deux sens! Cela ne va pas être évident mais on a autant de qualités qu'elles. Nous sommes craintes par tout le monde. Dans un grand jour, on peut battre tout le monde. Je suis convaincue qu'on peut les renverser, même si c'est la meilleure équipe du monde et qu'elles sont impressionnantes."
L'équipe semble plus tranquille que lors des compétitions précédentes. Le confirmez-vous?
S.D. : "On n'a rien à perdre. On va aborder ça avec beaucoup de sérénité parce que ce n'est que du plaisir. Quand on arrive en demi-finales, c'est là que tout commence. On oublie tout, la fatigue, les matches précédents et on y va. Je veux absolument aller en finale. On se souvient des émotions (de la finale de Rio, ndlr) et on a envie d'en revivre. Je pense qu'on le mérite. On a tellement bossé, on a tellement de qualités dans cette équipe! On est dans une dynamique de confiance et on se prend à rêver."
picture

Siraba Dembele - Handball France Pays Bas JO Rio 2016

Crédit: AFP

Pensez-vous que la dimension physique sera prépondérante?
S.D. : "C'est clair! Les Norvégiennes vont mettre le paquet, d'autant qu'elles sont passées à la trappe (aux Jeux, ndlr). Alors y passer une deuxième fois en demi-finale! Cela va être un gros combat".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité