Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus prennent date

ParAFP

Publié 14/08/2008 à 15:00 GMT+2

La France a marqué les esprits en s'imposant devant la Croatie (23-19) dans le match au sommet du groupe A. Grâce notamment à une prestation défensive très solide, les hommes de Claude Onesta ont su faire déjouer les champions olympiques en titre, et assu

Eurosport

Crédit: Eurosport

JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 - Handball Premier tour messieurs
FRANCE - CROATIE (Groupe A) : 23-19
Ce succès est avant tout excellent pour la confiance en vue de retrouvailles à un stade plus avancé de la compétition. Battus en janvier en demi-finale du Championnat d'Europe, les Bleus avaient à coeur de prendre leur revanche. Vu l'âpreté du combat physique, il est clair qu'aucune des deux équipes ne considérait ce choc comme un match sans enjeu. Intraitables en défense, les Français auraient même pu s'imposer encore plus largement avec une plus grande efficacité au tir, le meilleur dans ce domaine ayant été Bertrand Gille (7 buts).
Ils prendront garde toutefois de ne pas s'enflammer, d'une part parce que les Croates étaient privés de leur star, le demi-centre Ivano Balic, qui sera peut-être rétabli de sa blessure à un mollet pour la fin du tournoi, mais surtout parce qu'ils savent d'expérience que la vérité des matches de poule n'est souvent pas celle des phases finales. A Athènes, ils avaient dominé leur groupe (cinq matches, cinq victoires) et s'étaient pourtant fait surprendre en quarts par les Russes, déjà battus trois fois.
Un sans-faute initial n'assurera même pas forcément de tomber sur un adversaire plus faible car dans l'autre groupe, c'est l'imbroglio total entre l'Allemagne, la Corée du Sud, le Danemark, l'Islande et la Russie. La soirée a quand même eu son gros point négatif, la blessure de l'arrière Jérôme Fernandez, touché à une main en première mi-temps. La France terminera la première phase par deux matches difficiles contre l'Espagne samedi et la Pologne lundi.
FICHE TECHNIQUE
FRANCE - CROATIE : 23-19 (11-9)
Spectateurs: 3.500
Arbitres: MM. Chernega (RUS) et Poladenko (RUS)
Marqueurs:
France: Fernandez (2 dont 1 pen.), Dinart (1), Gille (2), Gille (7), Narcisse (4), Girault (2 dont 1 pen.), Karabatic (1), Abati (1), Guigou (3 dont 1 pen.)
Croatie: Duvnjak (1), Lackovic (3), Vori (4), Dzomba (5 dont 4 pen.), Vukovic (2), Vukic (2), Valcic (2)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité