Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France en douceur

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/08/2008 à 09:00 GMT+2

L'équipe de France masculine de handball s'est imposée, sans trop forcer, face au Brésil (34-26) lors de son premier match du premier tour préliminaire. "Les Experts", leur surnom, débutent ainsi la compétition de la meilleure des façons avant d'affronter

JEUX OLYMPIQUES PEKIN 2008 - Handball Premier tour messieurs
FRANCE - BRESIL (Groupe A) : 34-26
A l'image des Bleues samedi (victoire face à l'Angola), l'équipe de France masculine n'a pas manqué son entrée dans la compétition. En l'emportant sans grande surprise (34-26) face à une timide sélection du Brésil, la France a prouvé qu'elle avait les armes pour aller loin dans ces JO. Et face à leur équipe "fétiche" (4 victoires en 4 confrontations officielles), les hommes de Claude Onesta ont surtout fait preuve d'une remarquable rigueur défensive pour faire rapidement la différence.
Une avance de huit buts à la pause (19-11), grâce entre autre à la classe de son capitaine Olivier Girault (sept buts) et de son gardien Thierry Omeyer, et voilà les "Experts" qui enfoncent le clou dans la foulée. Le demi-centre et meilleur joueur du monde, Nikola Karabatic, et son compatriote Jérôme Fernandez (touché à une épaule) donnent des nausées au portier brésilien Vasconcelos. Didier Dinart et Bertrand Gille font le métier en défense, tout comme Daniel Narcisse devant. Pour clôturer le tout, Daouda Karaboue, tel un danseur de samba sur sa ligne, stoppe un penalty à la dernière seconde devant des Auriverde dépités.
Souvenirs, souvenirs
Une vraie balade de santé pour les Bleus, en guise d'apéro, avant de retrouver la modeste équipe de la Chine mardi. Deux étapes importantes pour les Tricolores. La première a été passée avec brio. Un succès dans la seconde leur assurerait pratiquement la qualification pour les quarts de finale. Mais attention. Les trois dernières rencontres de poule, les plus difficiles sur le papier, devraient en théorie servir à éviter de croiser un adversaire trop coriace en quarts. Mais les Français, qui s'étaient cassé les dents à Sydney puis à Athènes, savent d'expérience qu'un départ sans faute ne donne aucune assurance pour la suite. Les "Experts" sont prévenus : la méfiance sera de rigueur même si la sélection de Claude Onesta possède de solides atouts pour décrocher une médaille.
FICHE TECHNIQUE :
France: Fernandez (5 dont 1 pen.), Dinart (1), Gille (4), Gille (4), Narcisse (1), Girault (7), Karabatic (5), Kempe (3), Abalo (2), Guigou (2)
Brésil: Pacheco Filho (1), Ertel (5), Ruy (1), Souza (1), Bortolini (4 dont 1 pen.), Justino (1), Laureano (1), Silva (2), Ribeiro (4), Santana (2), Oliveira (4)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité