Panoramic

Les Bleues de Krumbholz s'imposent en Allemagne

Les Bleues de Krumbholz s'imposent en Allemagne
Par AFP

Le 09/03/2016 à 23:37

Pour sa première depuis son retour à la tête des Bleues, Olivier Krumbholz a gagné en Allemagne avec son équipe (21-24), mercredi soir.

Les handballeuses françaises ont offert à leur entraîneur Olivier Krumbholz, pour son retour aux commandes, une belle victoire en Allemagne (21-24), en qualification pour l'Euro 2016. Krumbholz, sélectionneur de 1998 à 2013, a été rappelé pour remplacer Alain Portes et mettre fin à la crise qui couvait à la suite d'une campagne de dénigrement menée sur les réseaux sociaux contre ce dernier par un mystérieux corbeau.

Les Françaises sont invaincues en trois matches de qualification après leurs larges succès sur l'Islande et la Suisse et pratiquement assurées de décrocher l'un des deux billets qualificatifs pour l'Euro. Elles retrouveront l'Allemagne dès samedi à Nîmes pour le match retour, mais leur grand objectif est le tournoi de qualification olympique, du 18 au 20 mars à Metz. Elles seront là aussi favorites pour terminer à une des deux places qualificatives pour Rio dans un groupe qui comprend les Pays-Bas, la Tunisie et le Japon.

Excellente Pineau

A Bietigheim-Bissingen, les Françaises ont été solides en défense et se sont appuyées sur une excellente Allison Pineau. L'arrière a marqué 7 buts (sur 8 tirs), dont quatre des cinq derniers des Bleues qui ont permis de repousser le retour des Allemandes, revenues plusieurs fois à un but dans les dix dernières minutes. L'autre arrière Alexandra Lacrabère, très efficace elle aussi (5 buts sur 6 tirs), s'est fait mal à la jambe sur la dernière offensive française.

0
0