Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hand - Le PSG s'impose largement à Zagreb (20-28) et fait un grand pas vers le Final Four

Julien Chesnais

Mis à jour 23/04/2016 à 23:55 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG Handball n'a pas raté la marche. Les Parisiens se sont largement imposés (20-28) samedi soir à Zagreb en quart de finale aller de la Ligue des champions. Avec huit buts d'avance avant le match retour dimanche prochain à domicile, le PSG a d'ores et déjà un pied et demi au Final Four.

Nikola Karabatic (PSG Handball)

Crédit: Panoramic

Le PSG Handball est à mi-chemin de réussir ce que son homologue du foot à échouer : se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Il a même mission quasiment accomplie. Dans la bouillante Arena de Zagreb, les partenaires de Nikola Karabatic ont écrasé le club croate en quarts de finale aller (28-20). Les voilà en position de force avant le match retour dimanche prochain (le 1er mai) à domicile, où ils sont invaincus depuis 17 mois.
L’écart au score ne dit pas la difficulté qu’a eu le club parisien, auteur du meilleur parcours en phase de poules, à prendre la mesure de l’équipe présentée comme la plus faible des quarts. Pour résumer, le trou a été fait sans tarder. Avant d’être comblé. Puis de s’ouvrir finalement dans les grandes largeurs en fin de match.
Sur une interception de Nikola Karabatic, très en vue et auteur de six buts, Samuel Honrubia portait l’écart à +3 dès la 8e minute de jeu (3-6). La marge était la même à la mi-temps (13-16). Ce qui n’était pas une mauvaise affaire pour les Croates, un temps repoussés à cinq longueurs après une lucarne de Mikel Hansen (5-10, 16e, puis 10-15, 25e).

Karabatic et Omeyer prennent les choses en main dans le money time

Mais à la reprise, l’attaque parisienne s’est soudainement grippée. Dix minutes de quasi-mutisme (un seul but inscrit) ont permis à Zagreb d’égaliser par Stefan Vujic (16-16, 37e). Mais au lieu de se crisper face à l’enthousiasme croate, partagée et galvanisée par 15 000 supporters, les hommes de Zvonimir Serdarusic, l’ancien coach de Kiel, ont passé la surmultipliée.
Une fois la révolte sonnée par Karabatic (17-18, 40e) et Thierry Omeyer, qui a, dans la foulée, stoppé un penalty avant de mettre les barbelés, le PSG a déroulé dans le dernier quart d’heure pour s’imposer avec huit buts d’avance. Un gouffre. Après deux éliminations en quarts de finale, le PSG a cette fois un pied et demi au Final Four - le premier de son histoire -, prévu à Cologne (28 et 29 mai). Seul un revirement impensable pourrait maintenant l’en priver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité