Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

10e journée: le PSG convaincant avec ses champions du monde

ParAFP

Publié 11/02/2017 à 22:43 GMT+1

Le Paris SG s'est imposé contre les Danois de Silkeborg 32 à 27 (mi-temps: 18-13) lors de la 10e journée de la Ligue des champions grâce à ses deux champions du monde Nikola Karabatic et Nedim Remili, samedi à Paris.

Nikola Karabatic (PSG)

Crédit: Panoramic

Le Paris SG a fait le travail en s'imposant samedi à domicile contre les Danois de Silkeborg 32 à 27, conservant la 2e place du groupe A de la Ligue des champions. Le PSG a décroché cette huitième victoire (pour deux défaites), grâce à une belle prestation de ses champions du monde Nikola Karabatic, Nedim Remili et Thierry Omeyer. Il se maintient à deux points de Barcelone, vainqueur d'un périlleux déplacement à Veszprem en Hongrie (25-22) un peu plus tôt dans l'après-midi, alors qu'il lui reste encore 4 rencontres à jouer pour arracher la tête à son rival espagnol.
La première place du groupe aurait le double avantage d'exempter les champions de France de huitième de finale et donc de disputer deux matches en moins en Ligue des champions et de recevoir le match retour des quarts de finale, dernière marche avant le Final Four. En cas de deuxième place, le PSG pourrait retrouver en huitième de finale Nantes, qui disputera un match de barrage - dont le vainqueur héritera de Paris - contre les Espagnols de Logrono.

Omeyer retrouvé

Samedi dans sa salle de Coubertin, Noka Serdarusic s'est basé sur ses sept joueurs de base, faisant très peu tourner son effectif. Il a pu compter sur ses deux champions du monde en grande forme, Nikola Karabatic avec 11 réalisations sur 17 tentatives, et Nedim Remili, 5 buts dans la foulée de son impressionnant Mondial 2017.
Au poste de pivot, le Suédois Jepser Nielsen a pesé dans son apport offensif avec 4 buts (100% de réussite) et provoquant de nombreux jets de sept mètres, convertis par Mikkel Hansen (6 buts au total). Dans les buts, Thierry Omeyer, éclipsé sur la fin du Championnat du monde par le Montpelliérain Vincent Gérard, a retrouvé son efficacité, avec treize arrêts, dont deux missiles de Nikolaj Oris Nielsen en plein dans le visage.
"Il y a des soirs comme ça. Ça empêche le ballon de rentrer. Ça arrive, il faut essayer de rester dans le match. Je préfère les prendre dans la tête et éviter le but, que la dernière balle qui me passe juste au-dessus et qui fait but", a réagi le portier du PSG au micro de beIN Sports. Les Parisiens se déplaceront samedi prochain à Flensburg pour consolider leur deuxième place et espérer un faux-pas barcelonais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité