Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG doit confirmer devant Veszprem, Montpellier pour la qualification

ParAFP

Mis à jour 26/11/2016 à 15:22 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le PSG affronte Veszprem, une semaine après avoir réussi l'exploit de faire tomber les Hongrois dans leur antre. Un nouveau succès assoierait un peu plus la domination du club parisien depuis le début de saison. De leur côté, Montpellier et Nantes peuvent se rapprocher des demi-dfinales de qualification avec une victoire dimanche.

Nikola Karabatic

Crédit: Panoramic

Invaincu en championnat, quasi-intouchable en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain reçoit les vice-champions d'Europe de Veszprem, dimanche, avec l'obligation de s'imposer pour conserver la tête de sa poule. Battus la semaine dernière chez eux, pour la première fois depuis plus de trois ans, les Hongrois auront à coeur de rendre la pareille aux Parisiens, ne serait ce que pour entretenir l'espoir d'une qualification pour le prochain tour.
Le PSG, co-leader de sa poule avec Barcelone (six victoires, une défaite), a lui préparé ce match de la meilleure des façons : en battant son grand rival national, Montpellier (31-25), dans un match particulier pour Nikola et Luka Karabatic. Les frangins parisiens (13 buts à eux deux) n'ont pas semblé affecté par le procès en appel des paris liés à un match présumé truqué en 2012, qui a commencé lundi et où ils étaient tous deux présents.
La venue de Veszprem, tombeur du SBS Eger-Eszterhazy (20-28) avec un effectif largement remanié, permettrait aux champions de France de frapper un nouveau grand coup face à un cador européen et d'entamer la phase retour de la meilleure manière qui soit.

Montpellier peut s'ouvrir la voie vers les demies de qualification

Dans la poule basse, Montpellier, leader du groupe C, reçoit son dauphin de La Rioja, samedi (18h30), avec la qualification en vue. A deux journées de la fin, une victoire à domicile face aux Espagnols assurerait quasiment au MHB une place dans les deux premiers, synonyme de ticket pour les demi-finales de qualification. Même sans un Michaël Guigou incertain (adducteurs), les Héraultais semblent avoir les armes pour battre une équipe qui ne s'était imposée que d'un but (31-30) à l'aller.
De son côté, Nantes, qui a largement dominé Sélestat (27-19) en milieu de semaine, se rend à Istanbul pour y défier Besiktas. Le déplacement chez les Aigles Noirs, facilement battus à l'aller (33-19), devrait permettre d'effacer l'échec du H face à Zaporozhye (32-34) la semaine dernière et envoyer les Ligériens un peu plus près du prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité