Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Nantes prend le large

ParAFP

Mis à jour 13/11/2016 à 20:04 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le HBC Nantes s'est rattrapé de sa défaite en championnat face à Saint-Raphaël en dominant largement le Dinamo Bucarest (26-24), dimanche, lors de la 6e journée de la C1, pour accroître son avance en tête de sa poule.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le "H" poursuit son sans-faute en C1 (5 victoires, un nul) en imitant les autres représentants français, le Paris Saint-Germain et Montpellier, vainqueurs respectivement du Barça (33-26) et de Skopje (30-24) plus tôt dans la semaine.
Mais, à 12-12 à la mi-temps, les Nantais ont dû batailler face à une accrocheuse équipe roumaine, emmenée par l'arrière gauche français Pierre-Yves Ragot (4 buts). "Je crois qu'on s'est un peu trop précipités en première période. On était trop brouillons, tout simplement", a confié l'entraîneur Thierry Anti sur beIN Sports.
"On a su poser le jeu intelligemment pour mettre plus de buts en deuxième période. On a su mettre du mouvement tout en maintenant la pression dans le secteur central. C'est une victoire importante et une bonne opération pour nous avec les résultats des autres matches", a-t-il ajouté.
Plus réalistes, les Nantais, seule équipe encore invaincue en Ligue des champions, ont su faire la différence en seconde période grâce aux 9 réalisations de David Balaguer et en profitent pour prendre le large en tête de leur poule avec 4 points d'avance sur les Ukrainiens du HC Motor Zaporozhye et le Besiktas Mogaz HT.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité