Nantes arrache un point au champion d'Allemagne

Nantes arrache un point au champion d'Allemagne
Par AFP

Le 27/09/2017 à 21:17Mis à jour Le 27/09/2017 à 21:18

Nantes a arraché un point au champion d'Allemagne, les Rhein-Neckar Löwen, 26 à 26, mercredi en Ligue des champions, grâce à un penalty arrêté à quelques secondes de la fin par Cyril Dumoulin.

Le gardien n'avait pas encore mis les pieds sur le terrain lorsqu'il a été lancé pour jouer la toute dernière action à la place d'Arnaud Siffert, auteur jusque-là d'un gros match. Le coup de poker de l'entraîneur Thierry Anti a réussi, Dumoulin repoussant le tir du meilleur joueur des Lions, le Suisse Andy Schmid (7 buts). Les Nantais totalisent trois points après leur victoire initiale sur les Hongrois de Szeged et leur défaite la semaine dernière en Macédoine chez le champion en titre, le Vardar Skopje. C'est la première fois qu'ils participent aux poules hautes de la Ligue des champions, le gratin du handball européen, après avoir atteint les huitièmes de finale depuis les poules basses l'an passé, pour leur baptême du feu.

Face aux vainqueurs de la Bundesliga, ils ont couru après le score pendant presque tout le match après un mauvais départ (4-1). Au milieu de la seconde période, l'écart était de quatre longueurs et encore de deux buts à deux minutes de la fin. Mais le vice-champion de France, poussé par son public de la Trocardière, a recollé in extremis grâce à des buts du Macédonien Kiril Lazarov (6 buts), meilleur buteur nantais devant le jeune Romain Lagarde (5), puis du pivot Nicolas Tournat. "On est restés dans le match, souvent dernière mais pas loin. On voit que tout le monde nous respecte. On vient récupérer ce match nul, c'est un sacré résultat", a dit Siffert au micro de BeInSport, parlant des absences d'Olivier Nyokas, Dominik Klein et Rock Feliho.

0
0