Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chambéry s'offre les Gille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/02/2012 à 13:01 GMT+1

Les champions olympiques, du monde et d'Europe français Bertrand et Guillaume Gille feront leur retour dans leur club formateur de Chambéry à partir de la saison prochaine, après dix ans à Hambourg ans le Championnat d'Allemagne, a annoncé vendredi le club savoyard.

bertrand guillaume gille hsv hamburg handball

Crédit: Imago

De retour au Bercail ! Près de 10 ans après leur départ de Savoie, Guillaume (35 ans, 287 sélections) et Bertrand Gille (33 ans, 247 sélections) quittent Hambourg pour retrouver Chambéry, leur club de cœur, à partir de la saison prochaine. Les deux frères se sont engagés respectivement pour deux et trois ans. L'occasion pour eux de retrouver leur petit frère Benjamin, pivot du club depuis 2000.
"La puissance de Bertrand et sa polyvalence seront un atout indiscutable pour l'effectif. L'expérience de Guillaume et son charisme seront pour nous un véritable plus, car il arrive parfois à ce groupe de manquer de bouteille dans des moments clés", s'est félicité l'entraîneur Philippe Gardent, au lendemain de l'élimination de son équipe en poules de la Ligue des champions.
Toute leur carrière ensemble
Inséparables, les deux joueurs ils auront donc réalisé toute leur carrière ensemble. Avec Chambéry, où ils ont joué entre 1996 et 2002, ils ont notamment remporté un titre de champion de France en 2001. Ils ont également été sacrés champion d'Allemagne avec Hambourg en 2011, où ils jouent depuis dix ans. Ils sont également des cadres de l'équipe de France de handball depuis 2001. Ils ont remporté ensemble un titre mondial (2001), deux titres de champion d'Europe (2006, 2010) et un titre olympique (2008).
Les deux frères comptent également un titre mondial conquis séparément. Guillaume (1,92 m, 97 kg), qui évolue au poste d'arrière ou demi-centre, l'a remporté en 2009 alors que son frère avait interrompu sa carrière internationale après une blessure. Bertrand (1,87 m, 98 kg), désigné meilleur joueur du monde en 2003, l'a conquis en 2011, également pendant une blessure de son aîné. Il avait été élu meilleur pivot de la compétition, comme lors du Mondial-2001. Une nonne nouvelle de plus pour le championnat de France après les retour réussi de Nikola Karabatic à Montpellier en 2009 et de Jérôme Fernandez à Toulouse en 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité