L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 08:45 TENNIS
    TENNIS : Duel du jour
  •  09:00 VOLLEY-BALL
    VOLLEY-BALL: Qualification Olymp...
 
 
 
Handball - LNH

Les frères Gille réunis à Chambéry

Les champions olympiques, du monde et d'Europe français Bertrand et Guillaume Gille feront leur retour dans leur club formateur de Chambéry à partir de la saison prochaine, après dix ans à Hambourg ans le Championnat d'Allemagne, a annoncé vendredi le club savoyard.

 
Chambéry s'offre les Gille - Handball - LNHImago
 

De retour au Bercail ! Près de 10 ans après leur départ de Savoie, Guillaume (35 ans, 287 sélections) et Bertrand Gille (33 ans, 247 sélections) quittent Hambourg pour retrouver Chambéry, leur club de cœur, à partir de la saison prochaine. Les deux frères se sont engagés respectivement pour deux et trois ans. L'occasion pour eux de retrouver leur petit frère Benjamin, pivot du club depuis 2000.

"La puissance de Bertrand et sa polyvalence seront un atout indiscutable pour l'effectif. L'expérience de Guillaume et son charisme seront pour nous un véritable plus, car il arrive parfois à ce groupe de manquer de bouteille dans des moments clés", s'est félicité l'entraîneur Philippe Gardent, au lendemain de l'élimination de son équipe en poules de la Ligue des champions.

Toute leur carrière ensemble

Inséparables, les deux joueurs ils auront donc réalisé toute leur carrière ensemble. Avec Chambéry, où ils ont joué entre 1996 et 2002, ils ont notamment remporté un titre de champion de France en 2001. Ils ont également été sacrés champion d'Allemagne avec Hambourg en 2011, où ils jouent depuis dix ans. Ils sont également des cadres de l'équipe de France de handball depuis 2001. Ils ont remporté ensemble un titre mondial (2001), deux titres de champion d'Europe (2006, 2010) et un titre olympique (2008).

Les deux frères comptent également un titre mondial conquis séparément. Guillaume (1,92 m, 97 kg), qui évolue au poste d'arrière ou demi-centre, l'a remporté en 2009 alors que son frère avait interrompu sa carrière internationale après une blessure. Bertrand (1,87 m, 98 kg), désigné meilleur joueur du monde en 2003, l'a conquis en 2011, également pendant une blessure de son aîné. Il avait été élu meilleur pivot de la compétition, comme lors du Mondial-2001. Une nonne nouvelle de plus pour le championnat de France après les retour réussi de Nikola Karabatic à Montpellier en 2009 et de Jérôme Fernandez à Toulouse en 2011.

 
Réagissez à cet article
 
11 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 11.
    Etienne59La polyvalence de Bertrand ? il peut jouer ailleurs que pivot ?Le 10/03/2012 à 00:38
     
     
     
  • 10.
    Etienne59Barachet va partir l'année ou Chambéry se renforce avec les Gille. C'est vraiment domage pour le hand Français de perdre Barachet mais bon il va aller jouer dans un des meilleurs club au monde et il va encore progresser.
    Barachet en 2016 sera le meilleur arrière droit au monde !!
    Le 01/03/2012 à 01:56
     
     
     
  • 9.
    tomtom6Pas forcément a ivry (qui risque de descendre en pro d2) mais dans un autre club francilien certainementLe 17/02/2012 à 20:07
     
     
     
  • 8.
    camillegui@7 ça arrive à tous le monde Abalo n'a pas dit qu'il reviendrait bientôt à ivry ?Le 17/02/2012 à 19:16
     
     
     
  • 7.
    jejehb@6 exact je me suis planté, je sais pas pourquoi j'ai dis çaLe 17/02/2012 à 18:12
     
     
     
  • 6.
    camillegui@5 acambray il est au mahbLe 17/02/2012 à 16:57
     
     
     
  • 5.
    jejehb@4 oui tu as raison, mais les joueurs qui reviennent sont en fin de carrière et veulent finir "tranquillement" en France. Ce que je voulais dire c'est que ce sont des joueurs charismatiques qui feront du bien à l'image du hand français. Sinon il reste toujours un petit paquet de joueurs qui évoluent à l'étranger : sorhaindo, narcisse, acambray, joli, abalo... En espérant que d'autres comme barachet par exemple vont aller progresser en Espagne ou en Allemagne.Le 17/02/2012 à 15:40
     
     
     
  • 4.
    momonier@1 sauf que depuis que les joueurs rentrent en France l équipe nationale perd

    J ai encorr regardé la Ldc ce we et les clubs étrangers dominent largement
    Le 17/02/2012 à 15:14
     
     
     
  • 3.
    thibbbLes Gilles, Barachet et Dumoulin (pour ne parle que d'eux) ça envoie du gros pour ChambéryLe 17/02/2012 à 14:57
     
     
     
  • 2.
    handplayer59Et bientôt peut être Dinart à ToulouseLe 17/02/2012 à 14:41
     
     
     
  • 1.
    jejehbUne très bonne nouvelle pour le handball français !Le 17/02/2012 à 12:27
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile