Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Handball: Brest relégué

ParAFP

Mis à jour 06/06/2012 à 19:45 GMT+2

La Fédération française de handball a confirmé en appel la rétrogradation en deuxième division pour raisons financières de l'Arvor 29/Pays de Brest. L'Arvor 29, à qui il manque 300.000 euros pour boucler son budget, reste en outre interdit.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Arvor 29, à qui il manque 300.000 euros pour boucler son budget de 1,2 M EUR après le retrait d'un parraineur en début de saison, reste en outre interdit de participation aux coupes d'Europe 2012-2013.
Le club finistérien pourrait faire appel de cette décision devant le CNOSF ou le tribunal administratif.
L'Arvor 29 avait présenté samedi, lors de son audition en appel par la Commission nationale du contrôle de gestion de la Fédération, un nouveau projet en partenariat avec le Stade Brestois (Ligue 1 de football).
Ce dernier prévoyait d'injecter près de 300.000 euros de capital dans le club de handball via une SASP (Société anonyme à objet sportif).
"Après examen des éléments nouveaux produits par le club, la Commission d'appel considère que ceux-ci ne sont pas de nature à remettre en cause l'appréciation de sa situation financière et garantissant la pérennité et l'équité des compétitions", précise le communiqué.
L'Arvor 29, champion de France 2012 face à Issy Paris et déjà interdit de coupes européennes en 2011-2012 pour raisons financières, compte notamment dans ses rangs les internationales françaises Cléopâtre Darleux et Alexandra Lacrabère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité