Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

26e et dernière journée: Dunkerque en Ligue des champions, Créteil en D2

ParAFP

Publié 06/06/2013 à 23:14 GMT+2

Dunkerque a décroché son billet pour la prochaine Ligue des champions grâce à sa victoire à la dernière seconde à Saint-Raphaël (26-25), tandis que Créteil a été relégué en D2 après sa défaite à Chambéry (34-30), jeudi lors de la 26e et dernière journée de D1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un but de Baptiste Butto, homme du match avec 8 réalisations (8/10 aux tirs, dont 3/3 aux pen.), a délivré Dunkerque qui se qualifie pour la première fois de son histoire en Ligue des champions après sa victoire à Saint-Raphaël (26-25). Les hommes de Patrice Cazal ont réalisé une superbe seconde période pour l'emporter après avoir été menés de 6 buts à la mi-temps (17-11) et ainsi conserver la deuxième place du championnat, à 10 longueurs du champion, Paris.
Montpellier, qui espérait un faux-pas de Dunkerque pour finir deuxième, a battu Nantes (33-24) et achève la saison à la troisième place, à un point des Nordistes. Le club héraultais pourrait toutefois disputer voire organiser le tournoi wild-card qui offre à son vainqueur un dernier billet pour la C1. Depuis sa victoire en 2003, Montpellier n'a plus jamais manqué la Ligue des champions. L'autre grand vainqueur de la soirée est Chambéry qui a chipé à Nantes la quatrième place du championnat, qualificative pour la Coupe EHF. Les Savoyards, qui ont battu Créteil (34-30), condamnant les Franciliens à la relégation, ont profité de la défaite des Nantais... récents finalistes de la Coupe EHF (défaite 24-26 contre Rhein-Neckar).
Créteil retrouvera donc la D2 deux ans seulement après être remonté dans l'élite. Les Cristoliens accompagneront Billère, qui a enregistré à Ivry sa 26e défaite en 26 matches cette saison (32-21). A moins d'être repêchés si la relégation en Nationale 1 du promu Dijon est confirmée... Le champion Paris a terminé sa saison sur un succès à domicile (36-34) contre Tremblay-en-France, qui était menacé de relégation mais qui a gardé sa place dans l'élite grâce à la défaite de Créteil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité