Montpellier freiné à Nantes

ParAFP

Publié 06/02/2014 à 23:35 GMT+1

Montpellier, tenu en échec à Nantes 29 à 29 jeudi lors de la 14e journée de D1 de handball, a perdu des points précieux par rapport au Paris SG, le champion en titre et leader, et Dunkerque, qui recevra dimanche Sélestat.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En dépit des neuf buts de Mathieu Grebille et des 13 arrêts de Thierry Omeyer, les Montpelliérains ont trouvé du répondant en face d'eux. Nicolas Claire a réussi huit buts tandis que son gardien Gorazd Skof a fait mieux que le champion d'Europe, du monde et olympique Omeyer, avec 15 arrêts !
Montpellier reste certes troisième mais compte déjà trois points de retard sur le PSG et un sur Dunkerque.
Si les Héraultais ont ouvert le score, ils n'ont jamais réussi à se détacher face à une équipe nantaise accrocheuse et se battant sur toutes les balles. Ainsi, après avoir été à 2-2 pendant près d'une minute, les Nantais se sont détachés 5-2 puis 6-3 (15e).
Montpellier revenait à 6-5 grâce à Dragan Gajic et Michaël Guigou et un arrêt d'Omeyer. Follement encouragé par ses supporteurs, Nantes repartait de l'avant pour mener 9-7 avant de faiblir à l'approche de la mi-temps, atteinte sur le score de 13-14.
En seconde période, la course-poursuite reprenait de plus belle et même si Nantes comptait trois buts d'avance (20-17, 39e), Montpellier a parlé son expérience pour ne pas se faire décrocher et arracher le match nul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité