Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris truqués: Luka Karabatic regrette "le mal fait au hand"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/11/2012 à 21:56 GMT+1

Luka Karabtic qui s'est engagé avec Aix-en-Provence, est revenu sur l'affaire des paris truqués. Le pivot regrette le mal qu'il a fait à ses partenaires, aux supporters et au handball français. Il assume ce qu'il qualifie de "connerie".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Luka Karabatic s'est enfin exprimé sur l'affaire des paris truqués. Mis en examen il y a quelques semaines, puis licencié le 15 novembre par son club de Montpellier pour faute grave, le joueur s'est longuement expliqué au micro de Canal+ Sport, dans le cadre de l'émission les Spécialistes Hand jeudi. Le plus jeune des frères ne se sentait pas de le faire avant. "Je n’ai pas forcément eu l’occasion de m’exprimer et puis il y a eu tellement de choses qui ont été dites, dit-il. C’est parti un peu dans tous les sens, donc c’était un peu difficile de parler".
Le moment, c'était visiblement ce jeudi après l'officialisation de son transfert à Aix-en-Provence. "J’ai envie de dire que toute cette histoire a fait beaucoup de mal au hand français, aux fans, aux amoureux du hand, aux supporters de Montpellier, à mes coéquipiers, tout cela je le regrette vraiment beaucoup. C’est une connerie que j’ai faite, j’en assume entièrement les conséquences. Je pense avoir déjà payé un petit peu tout ça… j’ai été écarté, j’ai raté pas mal de matchs, j’ai été licencié de mon club".
Aix, un nouveau challenge... avec Nikola?
Le frère de Nikola Karabatic assure également avoir vécu des moments très difficiles loin des terrains. "Le hand c’est ma passion, le fait de voir mes anciens co-équipiers de Montpellier évoluer sur le terrain, de ne pas pouvoir aller les aider c’était très frustrant. C’était très difficile de ne pas les voir, très difficile de ne pas pouvoir s’entrainer. J’ai essayé de faire le maximum de mon côté mais c’est vrai que c’était très frustrant" ! 
Luka Karabatic souhaite désormais tourner la page Montpellier et se relancer à Aix où il a signé jusqu'en 2014. "C’est un nouveau challenge qui arrive pour moi, j’arrive dans un club qui est plein d’ambitions, qui vient de monter en LNH donc j’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice", a t-il confié. Son frère Nikola, pourrait le rejoindre à en croire Le Dauphiné Libéré. Les dirigeants aixois tentent de réunir le budget nécessaire à la venue de la star. D'après le quotidien, le joueur ne serait pas contre l'idée d'une pige de quelques mois avant de rejoindre l'étranger. Resterait à convaincre Montpellier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité