Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marketing et communication : Onesta tient son nouveau rôle chez les Bleus

ParAFP

Mis à jour 29/04/2017 à 19:28 GMT+2

Claude Onesta s'occupera désormais du marketing et de la communication auprès de l'équipe de France. La Fédération française de handball l'a officialisé ce samedi dans un communiqué.

Onesta

Crédit: AFP

Le nouveau rôle de Claude Onesta auprès de l'équipe de France, centré sur le marketing et à la communication, a été validé par la Fédération française de handball, confirmant ainsi le retrait de l'ancien sélectionneur du domaine sportif, a déclaré samedi la FFHB dans un communiqué.
Onesta, 60 ans, avait laissé les rênes des Experts à Didier Dinart et à Guillaume Gille pour le Mondial 2017 tout en conservant la possibilité de les reprendre si l'expérience tournait mal. Les Bleus ayant terminé avec la médaille d'or autour du cou, l'évolution de son rôle a été validée par le bureau directeur de la Fédération et par son président Joël Delplanque.
picture

Claude Onesta - Handball France JO Rio 2016

Crédit: Panoramic

Le Toulousain "aura la charge d'optimiser tous les aspects économiques liés au rayonnement de l'équipe de France masculine. Il managera le périmètre marketing, communication, évènementiel et logistique relatif à l'équipe de France et aux internationaux français", indique le communiqué de la FFHB. Onesta a été le sélectionneur de l'équipe de France de 2001 à 2016. Sous sa houlette, les Bleus ont gagné deux fois les jeux Olympiques, trois fois le Mondial et trois fois l'Euro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité