Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2017 : Les Bleus avec la Pologne, la Russie, le Brésil, le Japon et la Norvège

Loris Belin

Mis à jour 23/06/2016 à 15:26 GMT+2

MONDIAL 2017 - L'équipe de France masculine jouera le 1er tour de la compétition, dont elle sera le pays hôte à partir du 11 janvier, en compagnie de la Pologne, la Russie, le Brésil, le Japon et la Norvège. Claude Onesta, le sélectionneur des Bleus, a justifié le choix du groupe A par la composition du groupe B rassemblant l'Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l'Islande, la Tunisie et l'Angola.

Claude Onesta (France) en session de préparation au Mondial 2015, le 8 janvier 2015 à Pornic

Crédit: AFP

Le championnat du monde 2017 de handball en France a déjà démarré jeudi à Paris, avec le tirage au sort des groupes. Un tirage un peu spécial dont la France a été le grand acteur. En effet, le format du prochain Mondial permet au tenant du titre de choisir ses adversaires, une fois la sélection effectuée.
L’équipe de France a par conséquent décidé de rejoindre le groupe A, le plus relevé de ce tirage au sort. Les joueurs de Claude Onesta affronteront la Pologne, la Russie, le Brésil, le Japon et la Norvège. Le groupe est homogène et promet déjà de belles oppositions pour rentrer dans la compétition.
Le sélectionneur des Bleus ne s’en est pas caché, il se projette déjà vers la deuxième phase du tournoi durant lequel les Français pourraient croiser les équipes du Groupe B, a priori plus abordable

Eviter l’Espagne

Les Bleus auront toutefois fort à faire contre la Pologne, troisième du dernier Championnat du monde et tombeuse des coéquipiers de Nikola Karabatic lors du dernier Euro (25-31). Les Experts devront aussi se méfier de la Norvège, surprenant quatrième du championnat d’Europe en janvier dernier. Le Brésil est un habitué de la compétition et visera à nouveau les huitièmes de finale, un stade sur lequel les Sud-Américains avaient buté d’un petit but contre la Croatie.
La Russie sur le déclin et le Japon non qualifié lors de la précédente édition semblent être les équipes les plus faibles de ce groupe A, dont les quatre premiers se qualifieront pour les huitièmes de finale. Les qualifiés du groupe A croiseront alors ceux du groupe B, le premier du groupe A affrontant le quatrième du groupe B, le second affrontant le troisième, etc…
La France voudra probablement éviter l’Espagne, un des favoris de la compétition mais pourrait affronter la Slovénie, quart de finaliste du dernier Mondial, la Macédoine, ou l’Islande, qualifiés pour les huitièmes de finale il y a deux ans.
Groupe A : France, Pologne, Russie, Brésil, Japon, Norvège
Groupe B : Espagne, Slovénie, Macédoine, Islande, Tunisie, Angola
Groupe C : Allemagne, Croatie, Biélorussie, Hongrie, Chili, Arabie Saoudite
Groupe D : Qatar, Danemark, Suède, Egypte, Bahreïn, Argentine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité