Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nikola Karabatic: "Ma compagne a parié 1.500 euros et mon frère 7.000 euros"

ParAFP

Mis à jour 16/10/2012 à 21:39 GMT+2

Nikola Karabatic a déclaré sur Europe 1 que sa compagne avait "fait un pari de 1.500 euros" sur le score à la mi-temps du match de handball Cesson-Montpellier le 12 mai, tandis que son frère Luka avait lui parié une somme "aux alentours de 7.000 euros".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avant la rencontre de championnat, cinq joueurs de Montpellier ou leurs proches auraient misé près de 88.000 euros sur le fait que le MAHB serait mené à la mi-temps. Des paris qui leur auraient permis d'empocher plus de 252.000 euros et qui avaient entraîné leur mise en examen pour "escroquerie par manoeuvre frauduleuse" aux dépens de la Française des Jeux.
Interrogé sur l'affaire, Nikola Karabatic, qui dit ne pas avoir parié, a de nouveau clamé son innocence, expliquant que son frère et lui "n'avaient pas truqué un match auquel ils n'avaient pas participé".
"Ils (les enquêteurs, ndlr) essayent d'étayer tout ça en disant 'il y a eu des paris' qui ont été faits sur ce match là, donc ça veut dire qu'il a été truqué, or c'est complètement faux. Ce sont deux choses tout à fait différentes: un trucage de match qui est une faute pénale, et vraiment très grave, et des paris par certaines personnes qui ont été avoués et assumés", a expliqué le double champion olympique, qui a confié avoir reçu de nombreuses lettres de soutien.
Interrogé un peu plus tard en duplex de Montpellier lors de l'émission "Le Grand Journal" sur Canal plus, Karabatic a notamment expliqué que les cotes étaient à l'origine des mises anormalement élevées lors du match du 12 mai.
"Ce qui est évident (...) c'est que la Française des Jeux s'est complètement trompée dans ses cotes. Elle a donné une cote de 3 - c'est-à-dire pour un euro misé 3 euros gagnés - sur le fait que Montpellier soit mené à la mi-temps, Ce qui est (...) presque cadeau, entre guillemets".
Le joueur de handball a ensuite rappelé le contexte avant le match perdu contre Cesson (31-28), avec la défaite à Nîmes de Montpellier avant la rencontre contre Cesson (25-21), le sacre du MAHB deux jours avant le match en Bretagne grâce au succès de Nantes contre Chambéry et le fait que Cesson devait absolument l'emporter contre des Héraultais diminués pour rester dans l'élite.
"Donc il n'y a pas besoin d'être un expert en handball pour savoir qu'il y avait une très très forte probabilité pour que Montpellier ne gagne pas ce match là et ne mène pas à la mi-temps", a argumenté l'international français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité