Metz a manqué de peu ses grands débuts dans le 2e tour de la Ligue des champions dames, en s'inclinant 29 à 27 face à Podgorica.
Malgré un parcours exemplaire au Mondial, la France devra passer par la case Tournoi de Qualification Olympique pour espérer jouer les JO.
Si les Françaises n'ont pu rivaliser avec la Norvège en finale du Mondial, c'est avant tout parce que, physiquement, elles ont explosé.
Les Bleues ne sont pas championnes du monde. En finale du Mondial, à Sao Paulo, l'équipe de France a été dominée par la Norvège (24-32).
Allison Pineau, finaliste, figure dans le meilleur sept du Mondial-2011 dames, a annoncé dimanche la Fédération internationale.
"Cette fois, on veut aller chercher le titre." Ces propos d'Amélie Goudjo résument la différence d'état d'esprit des Françaises depuis 2009.
Allison Pineau, victime d'une rupture des ligaments croisés, a estimé samedi qu'elle avait devant elle un "timing serré" pour les JO 2012.
A 32 ans, Raphaëlle Tervel est la seule joueuse présente dans l'équipe de France à avoir déjà remporté un titre mondial en 2003.
Après Mariama Signaté, c'est une deuxième joueuse clé de l'équipe de France en la personne d'Allison Pineau qui doit dire adieu au Mondial.
L'équipe de France féminine s'est qualifiée pour sa 2e finale mondiale d'affilée, vendredi à Sao Paulo, en battant le Danemark (28-23).
Allison Pineau, blessée lors de la victoire sur le Danemark souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche.
Après la qualification de l'équipe de France contre le Danemark, Olivier Krumbholz a insisté sur les "valeurs" de son équipe pour gagner.
Gros coup dur pour l'équipe de France féminine : Allison Pineau s'est blessée au genou gauche après deux minutes de jeu face au Danemark.
La gauchère Alexandra Lacrabère est depuis le début du Mondial la botte secrète des Bleues, toujours présente dans les moments de tension.
La France, vainqueur de la Russie (25-23) mercredi en quarts, voit déjà beaucoup plus loin. "On a faim d'aller au bout", dit Ayglon.