Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleues atomisent l'Argentine (27-11)

Lucile Alard

Mis à jour 16/08/2016 à 21:26 GMT+2

RIO 2016 - C'est une correction qu'ont infligée les Françaises à l'Argentine (27-11) cette nuit à Rio. Cette victoire permet aux filles d'Olivier Krumbholz d'accéder à la deuxième place de leur poule.

France Argentine

Crédit: AFP

Leurs homologues masculins avaient écrasé leur adversaire mardi. Les Bleues du handball les ont imités pour leur troisième match dans ces Jeux Olympiques. Les Françaises ont infligé une claque magistrale à l'Argentine qui n'a quasiment pas existé de toute la partie (27-11). C'est leur deuxième victoire de la compétition après leur succès initial face aux Pays-Bas. Les joueuses d'Olivier Krumbholz pointent à la deuxième place du groupe B, derrière la Russie toujours invaincue, et sont très bien parties pour atteindre les quarts de finale.
Une victoire par seize buts d'écart, c'est un tout petit peu mieux que la prestation des coéquipiers de Nikola Karabatic face au Qatar (35-20). Pendant une heure, les Françaises ont étouffé leurs adversaires du jour et ne leur ont laissé aucune marge en attaque. La pression mise dès les premières minutes de jeu a été payante. Bouillante, Laurisa Landre a signé un 100% sur ses cinq premiers tirs et a permis à son équipe de rapidement prendre la rencontre à son compte (5-1).

Houette exceptionnelle

Après ce premier quart d'heure idéal, les Bleues sont restées sur le même rythme. Sauf que cette fois Landre a laissé ses partenaires participer à la fête. Manon Houette, auteure de huit buts, s'est montrée particulièrement à son avantage. Chloé Bulleux et ses quatre réalisations n'ont pas été en reste non plus. A la peine en défense, les Argentines ont aussi eu beaucoup de mal à trouver la faille dans la moitié de terrain adverse. Pendant plus de 20 minutes, Laura Glauser a quasiment tout sorti, seulement battue sur des jets de 7m adverses (11-3).
Même en trouvant enfin la faille dans le jeu grâce à Campigli (25e), les Argentines n'ont jamais réussi à contrarier les Françaises. Pour les Sud-Américaines cette première campagne olympique ressemble à une belle galère avec trois défaites en trois matches, toutes par plus de 10 buts d'écart. Les Bleues, elles, ont engrangé un beau paquet de confiance avec cette victoire-fleuve. Les quarts de finale sont désormais tous proches. La Corée du Sud, qu'elles affrontent samedi, est à leur portée. Une victoire pourrait les propulser vers les phases finales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité