Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleues battent la Suède 27-25 et terminent 2e de leur groupe avant les quarts

Julien Chesnais

Mis à jour 14/08/2016 à 18:22 GMT+2

JO RIO 2016 - Les Bleues ont terminé leur phase de poules sur une victoire face à la Suède 27-25, dimanche. Les voilà assurés de tenir la deuxième place de leur groupe avant de jouer les quarts de finale, face à un adversaire encore à définir.

Laurisa Landre (France) JO Rio 2016

Crédit: AFP

Du boulot bien fait. Les handballeuses tricolores ont engrangé de la confiance avant les quarts de finale. Déjà qualifiées, elles ont vaincu avec maîtrise la Suède lors de leur dernier match de poule ce dimanche (27-25). Ce quatrième succès en cinq rencontres permet aux protégées d'Olivier Krumbholz de conserver la deuxième place du groupe B. En quête d'une première médaille olympique après quatre premières campagnes infructueuses, elles affronteront mardi le troisième du groupe A en quarts de finale. Avec un capital confiance intéressant.

Lacrabère intraitable au tir, Glauser solide dans les buts

Les Françaises ont parfaitement démarré la rencontre dans le sillage d'Alexandra Lacrabère. Auteure des cinq premiers buts tricolores (5-2, 6e), la demi-centre de l'OGC Nice a fini meilleure marqueuse du match (8/8 au tir). Mais la Suède, médaillée de bronze au dernier Euro, possède aussi son arme fatale, en la personne de Jamina Roberts. Et forte d'un sans-faute au tir en première période (6/6), l'arrière gauche permettait aux Scandinaves de rester en embuscade à la pause (15-13).
Le suspense ne s'est pas éternisé. Sur un but en contre-attaque de Manon Houette, la France a porté son avance à cinq buts (19-14, 37e). Le trou était fait. Jamais la Suède n'a pu revenir. Parce que Roberts est alors restée en retrait (1/2 en 2e période). Et parce que la gardienne tricolore, Laura Glauser, a bien serré les boulons dans les buts (36% d'efficacité). Avant le vertige des phases finales, les voyants sont au vert pour les Bleues. Seul couac, le forfait pour la fin de la compétition de l'ailière droite Blandine Dancette (genou droit).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité