Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un choc Allemagne - Croatie pour la première place du groupe C

ParAFP

Publié 18/01/2017 à 23:20 GMT+1

MONDIAL 2017 - L'Allemagne et la Croatie s'affronteront vendredi pour se disputer la première place du Groupe C après leurs succès mercredi contre la Biélorussie (31-25) et le Chili (37-22). L'Egypte s'est également qualifié mercredi. Il ne reste que trois places pour les 8e de finale.

Uwe Gensheimer im Trikot der Nationalmannschaft

Crédit: AFP

Les handballeurs allemands, champions d'Europe en titre, disputeront la première place du groupe C contre les Croates, vendredi (17h45) lors du Mondial 2017, après les succès allemand contre la Biélorussie (31-25) et croate face au Chili (37-22), mercredi à Rouen.
Dans le groupe B, la première place se jouera également sur un match entre l'Espagne, vainqueur de la Macédoine mercredi (29-25) grâce à une solide prestation défensive en seconde période, et la Slovénie qui disposera d'un jour de récupération en plus pour ce choc.
Les coéquipiers de l'ailier gauche du Paris SG Uwe Gensheimer ont été malmenés par les Bélarusses, regagnant le vestiaire à égalité (16-16). Ils ont encore pu compter sur Gensheimer (8 sur 10 au tir), bien épaulé par les arrières gauche Julius Kuhn (5 buts) et Steffen Fath (6 buts), ainsi que l'ailier droit Patrick Grötzki (5 buts) pour faire la différence. Les Allemands passeront un premier gros test vendredi à Rouen contre la Croatie, qui a battu le Chili, avec pour enjeu la première place du groupe C.

13 tickets sur 16 déjà attribués

A Paris, un peu plus tôt dans l'après-midi l'Égypte avait validé son ticket pour les huitièmes de finale, en venant à bout de l'Argentine 31 à 26, grâce à un sans-faute sur les jets de 7 mètres (7 sur 7). Les Suédois, qui avaient accroché le Danemark lundi soir (défaite 27-25), ont confirmé leur bonne forme en ne laissant aucune chance aux vice-champions du monde qataris, et disputeront la 2e place du groupe vendredi contre les Pharaons.
Treize des seize tickets pour les 8e de finale ont d'ores et déjà trouvé preneur, les trois derniers sésames se disputeront jeudi entre l'Islande et la Tunisie, et le Bélarus, la Hongrie et le Chili vendredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité