L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 09:45 TENNIS
    TENNIS : AVANTAGE LECONTE
  •  09:00 VOLLEY-BALL
    VOLLEY-BALL: Qualification Olymp...
 
 
 
Hockey sur gazon - Pékin 2008

Les Néerlandaises au sommet

Championnes du monde en titre, les joueuses des Pays-Bas ont remporté la médaille d'or du tournoi olympique en dominant les Chinoises 2-0 en finale. Comme à Athènes, les Argentines décrochent la médaille de bronze.

 
Les Pays-Bas au sommet - Hockey sur gazon - Pékin 2008From Official Website
 

Elles étaient invincibles. A la fois solides et efficaces, les Néerlandaises ont dominé le tournoi féminin en remportant chacun de leur match jusqu'au titre suprême. Intraitables en phase de poule avec cinq succès en autant de rencontres, les Bataves ont ensuite brillamment écarté les Argentines (5-2) pour rejoindre la finale. Opposées aux surprenantes Chinoises et à leurs supporters enthousiastes, les protégées de Marc Lammers n'ont alors pas tremblé. 3 Misant en premier lieu sur leur redoutable défense (la meilleure du tournoi), elles sont parvenues à faire douter une équipe adverse rendue nerveuse par l'enjeu. Déjà victorieuses du match de poule opposant les deux formations grâce à l'opportunisme de Paumen (1-0), les championnes du monde en titre se sont de nouveau montrées réalistes. Si cette fois la plus prolifique marqueuse de la compétition (11 réalisations) n'a pas su trouver la faille, ses coéquipières van As (1-0, 51e) et Goderie (2-0, 62e) ont parfaitement pris le relais. 4 Vingt-quatre ans après leur sacre de Los Angeles, les Pays-Bas goûtent de nouveau à l'or après l'argent d'Athènes et le bronze de Séoul, Atlanta et Sydney. De leur côté, les Argentines conservent la médaille de bronze conquise il y a quatre ans. Les Sud-Américaines ont dominé les Allemandes, tenantes du titre, sur le score de 4-2. Samedi soir dans le tournoi masculin, les joueurs allemands tenteront, eux, de décrocher la médaille d'or face aux Espagnols pendant que les Néerlandais et les Australiens s'affronteront pour le bronze. 5 2

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile