Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats du monde 2014 : La France s'incline face à la Russie en quart de finale

Florian PIGEON

Mis à jour 22/05/2014 à 19:08 GMT+2

Largement dominée par la Russie (3-0), la France a été éliminée en quart de finale des Championnats du monde, à Minsk.

A l'instar de la France, Antonin Manavian a été dominé par la Russie et Yevgeni Dadonov

Crédit: AFP

La Russie était trop forte. Les valeureux Français sont tombés sur bien plus forts qu’eux en quart de finale des championnats du monde et se sont fait dévorer par l’ogre russe (3-0). Après leurs exploits au premier tour, les Bleus se présentaient, certes, en outsiders mais avec quelques certitudes. Après des buts signés Anisimov (5e), Malkin (21e) et Kutuzov (48e), les espoirs tricolores ont été très rapidement douchés. Plus agressifs et tactiquement irréprochables, les Russes n’auront laissé aucune chance aux coéquipiers de Cristobal Huet. Pour l'équipe de France, l’aventure s’arrête donc en quart de finale mais elle laisse entrevoir des lendemains prometteurs.
Mieux entrée dans le match, la Russie a étouffé l’équipe de France. Très agressifs, ils ont pris les Bleus à la gorge et les ont poussés à la faute. Artem Anisimov a tout de suite fait parler la poudre en ouvrant le score dès la 5e minute de jeu sur une erreur de la défense tricolore. Son trio magique Roussel - Da Costa - Bellemare a été parfaitement bloqué par la défense russe. La machine bleue qui avait surpris le Canada et la Slovaquie est grippée. Courageux, les hommes de Dave Henderson ont mis du cœur à l’ouvrage mais ont été impuissants lorsque le rouleau compresseur russe s’est mis en marche.
Avec un but inscrit dans chaque tiers-temps, les Russes ont joué ce quart de finale à leur main. Pour son premier but du tournoi, Ievgueni Malkin s’est chargé d’alourdir le score à la 21e minute. Alexander Kutuzov a scellé la marque (48e). La Russie s'est baladée à la Minsk Arena, poussée par ses 15 000 supporters qui avaient fait le déplacement. Les Bleus n’ont pas à rougir de leur défaite, ils auront vaillamment défendu leurs chances et rappelé au monde du hockey qu’il faudra compter sur eux dans les années à venir. Comme en 1995, l'équipe de France restera néanmoins aux portes du Top 4 mondial. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité