Panoramic

Les Bleus n'ont pas fait le poids

Les Bleus n'ont pas fait le poids et voient les quarts s'éloigner
Par Eurosport

Le 14/05/2017 à 18:46

Il n'y a pas eu de miracles : les Tricolores ont été battus par les Tchèques (2-5), dimanche à Bercy. Pour éventuellement rallier les quarts de finale du Championnat du monde, il faudra encore attendre et espérer un petit miracle.

Les hockeyeurs français se sont éloignés des quarts de finale du Mondial en perdant 5-2 contre les Tchèques dans leur avant-dernier match de poule, dimanche à Paris-Bercy. Avec sept points, les Bleus ne sont pas mathématiquement hors course, mais il faudra, outre une victoire indispensable contre la Slovénie lundi, un concours de circonstances favorables dans les rencontres de leurs rivaux, la Finlande (9) et la Norvège (8). Il faudra pour commencer que les Finlandais ne battent pas la Suisse dimanche soir pour maintenir le suspense.

Les Français ont fait un bon début de match contre la République tchèque, une nation majeure du hockey qu'ils ne sont jamais parvenus à battre. Ils ont même souvent dominé pendant un tiers-temps et demi en perturbant le jeu très technique de leurs adversaires mais ils n'ont pas assez profité de leurs nombreuses périodes de supériorité numérique.

Menés dès la neuvième minute, ils ont égalisé au tout début de la deuxième période grâce à un magnifique slalom de Stéphane Da Costa. Les Tchèques ont fait la différence à la fin de ce tiers-temps en marquant à deux reprises. Les dernières vingt minutes, gagnées 2-1 par les Tchèques avec un but d'Antoine Roussel pour la France, n'ont pas modifié l'équilibre du match.

0
0