Hockey sur glace - NHL

Les Kings s'approchent déjà du sacre

Les Kings de Los Angeles, l'équipe surprise des playoffs, ont fait un pas supplémentaire vers la première Coupe Stanley de leur histoire en battant New Jersey à l'extérieur dans le match N.2 de la finale de la NHL.

Comme lors du match N.1, les Kings se sont imposés 2-1 après prolongation sur la glace des Devils, cette fois grâce à un but de Jeff Carter, à l'issue d'un match qu'ils n'ont pourtant pas dominé. Les deux prochains match auront lieu lundi et mercredi à Los Angeles et deux victoires des Kings leur assureraient le prestigieux trophée. Carter a offert aux Kings leur 10e victime consécutive à l'extérieur en play-offs (un record) alors qu'il restait six minutes de jeu en prolongation, en récupérant le rebond de son propre tir près du but de Martin Brodeur pour battre l'emblématique gardien québécois des Devils d'un tir de loin.

Le défenseur Drew Doughty avait ouvert le score au premier tiers-temps pour les Kings, sur un slalom en solo qui l'a mené d'un but à l'autre, mais Ryan Carter avait égalisé pour New Jersey à la troisième période en surprenant par une déviation le gardien des Kings Jonathan Quick, révélation de la saison en LNH, qui n'avait pas encaissé un but en troisième tier-temps depuis sept matches. Quick, 26 ans, a fini la rencontre avec 32 arrêts alors que Brodeur, 40 ans, a cumulé 30 arrêts.

"Il faut qu'on se reconcentre, qu'on revienne à Los Angeles comme si la série ne faisait que commencer", a déclaré Doughty. Les Kings, qui ont abordé ces phases finales en tant que 8e et dernière tête de série de la Conférence Ouest, effectuent un parcours quasi parfait en playoffs, avec une seule défaite en 15 rencontres (aucune à l'extérieur).

 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus