Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amende très salée pour les Sharks de San Jose

ParAFP

Publié 19/05/2013 à 03:27 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

La ligue nord-américaine de hockey sur glace (LNH) a infligé samedi une amende de 100.000 dollars (77.000 EUR) aux Sharks de San Jose car leur manageur général Doug Wilson avait critiqué la décision de la LNH de suspendre l'attaquant des Sharks Raffi Torres pour geste violent.
La Ligue interdit aux acteurs de la LNH de commenter une décision disciplinaire dans les 48 heures qui suivent la prise de décision, ce que Wilson n'a pas respecté. En plus de la sanction automatique de 25.000 dollars, les Sharks ont été punis de 75.000 dollars de plus en raison de la "nature inappropriée" des remarques de leur manageur général.
Raffi Torres a été suspendu jeudi pour le reste de la série des demi-finales de Conférence Ouest entre San Jose et Los Angeles pour une mise en échec illégale au niveau de la tête mardi sur l'attaquant des Kings Jarret Stoll.
Wilson avait fait part vendredi de son "désaccord profond" avec la LNH sur la sanction infligée à Torres, auteur d'une mise en échec "dans les règles", et avait suggéré que la LIgue voulait faire un exemple de Torres, déjà suspendu pendant 21 matches la saison dernières pendant les play-offs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité