Les Rangers obtiennent une "belle" à domicile

ParAFP

Publié 27/05/2015 à 07:19 GMT+2

Les New York Rangers ont surclassé Tampa Bay devant son public 7 à 3 et peuvent décrocher leur billet pour la finale de la Coupe Stanley à domicile lors d'un match N.7 qui s'annonce palpitant, vendredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Rangers et le Lightning sont à égalité trois victoires partout dans la finale de conférence Est. Les Rangers, meilleure équipe de la Ligue nationale de hockey sur glace (NHL) après la saison régulière, ont débuté la rencontre tambour battant pour mener 2-0, avant que Tampa Bay ne réduise la marque en fin de première période.
Après un 2e tiers-temps sans but, les Rangers ont assommé leurs adversaires avec trois buts en un peu plus de quatre minutes dans l'ultime période. Derick Brassard a fini la rencontre avec trois buts et deux passes décisives pour devenir le premier joueur des Rangers à inscrire un triplé en playoffs depuis 2007. Le centre canadien de 27 ans est avec neuf buts le deuxième meilleur réalisateur des playoffs.
L'autre joueur-clef des Rangers lors de ce match N.6 a été une nouvelle fois leur emblématique gardien Hernrik Lundqvist avec 36 arrêts (92,3% de tirs stoppés). Toutefois, les Rangers, finalistes malheureux de la Coupe Stanley 2014, ne sont pas souverains sur leur glace du Madison Square Garden: ils y ont perdu leurs deux derniers matches contre Tampa Bay. Le vainqueur de ce match N.7 et donc de la finale de conférence ESt affrontera Anaheim ou Chicago, opposés dans la finale de conférence Ouest. La franchise californienne mène trois victoires à deux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité