Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En finale de conférence, Tampa Bay s'offre une balle de match

ParAFP

Publié 23/05/2016 à 07:33 GMT+2

Tampa Bay peut décrocher sa qualification pour une deuxième finale consécutive de la Coupe Stanley en cas de victoire sur sa glace mardi grâce à son succès à Pittsburgh en prolongation (4-3), dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Lightning a repris l'ascendant dans cette finale de la conférence Est très indécise et mène désormais trois victoires à deux. La franchise floridienne a marqué le but décisif après seulement 53 secondes de jeu en prolongation quand Tyler Johnson a dévié dans le but des Penguins un tir de Jason Garrison.
Son attaquant russe Nikita Kucherov a marqué par deux fois pour porter son total des play-offs 2016 à onze buts, tandis que son compatriote Andrei Vasilevskiy a été une nouvelle fois déterminant avec ses 31 arrêts. Pittsburgh a pourtant toujours fait la course en tête pour mener 1-0, puis 2-0, avant que le Lightning n'égalise en l'espace d'une minute (2-2).
Les Penguins ont repris l'avantage en fin de 2e période, avant que Kucherov ne ramène les deux équipes à égalité à quatre minutes de la sirène. "Nous jouons bien, je trouve, il nous manque juste un petit plus de réalisme pour concrétiser nos occasions, on a eu l'opportunité de mener 3-0", a regretté Mike Sullivan, l'entraîneur de Pittsburgh.
Le vainqueur de cette finale de conférence qui se dispute au meilleur des sept matches sera opposé soit à San Jose, soit à Saint Louis, dos à dos deux victoires partout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité