Getty Images

Play-offs - Demi-finales : Anaheim se relance face à Nashville

Anaheim se relance face à Nashville
Par AFP

Le 15/05/2017 à 07:58

NHL - Anaheim est revenu à la hauteur de Nashville dans la finale de la conférence Ouest en remportant dimanche à domicile le match 2 (5-3). Les Ducks et les Predators sont à égalité une victoire partout, avant le match N.3 qui aura lieu mardi à Nashville.

Les visiteurs, vainqueurs samedi du premier match (3-2 en prolongation), ont pourtant idéalement débuté la rencontre, puisqu'ils menaient 2 à 0 après huit minutes de jeu. Mais Anaheim a réduit le score en fin de premier tiers-temps par Sami Vatanen, puis égalisé dès le début de la deuxième période grâce à Jakob Silfverberg, avec son neuvième but des play-offs.

Nashville qui participe à sa première finale de conférence, a repris l'avantage par Filip Forsberg dès le 8e minute de la deuxième période, mais Ondrej Kase et Nick Ritchie ont permis à Anaheim de rallier les vestiaires avec un but d'avance.

Rinne n'a rien à se reprocher

Anaheim, vainqueur du titre suprême en 2007, a dominé la dernière période, mais le gardien finlandais de Nashville, Pekka Rinne, a réalisé 22 arrêts, avant de laisser sa place pour les deux dernières minutes à un sixième joueur de champ. Anaheim a tenu bon et a même ajouté un cinquième but par Antoine Vermette à 44 secondes de la sirène.

Le vainqueur de cette série qui se dispute au meilleur des sept matches sera opposé pour la Coupe Stanley à Pittsburgh, champion en titre, ou à Ottawa. Les Penguins de Sidney Crosby ont perdu le premier match à domicile 2 à 1 en prolongation dimanche.

0
0