Getty Images

Play-offs - Demi-finales: Ottawa frustre Pittsburgh

Ottawa frustre Pittsburgh
Par AFP

Le 14/05/2017 à 08:56Mis à jour Le 14/05/2017 à 08:59

NHL - Le champion en titre Pittsburgh a mal débuté la finale de la conférence Est en s'inclinant samedi à domicile face à Ottawa, (1-2 a.p.). Les Penguins sont menés une victoire à zéro, avant le match N.2 qui aura lieu de nouveau sur leur glace lundi.

Sidney Crosby et ses coéquipiers ont pourtant dominé le premier tiers-temps, mais ont frappé à deux reprises les poteaux des Senators. Ottawa a fini la période fort et a pris à l'avantage grâce à Jean-Gabriel Pageau, avec son 8e but des play-offs. Pittsburgh, vainqueur au tour précédent de Washington au terme d'une série d'une grande intensité (4-3), s'est ensuite heurté à Craig Anderson qui a réalisé 28 arrêts. Mais Evegni Malkin a égalisé à cinq minutes de la fin du temps réglementaire pour le plus grand soulagement des supporteurs des Penguins.

En prolongation, le duo Pageau-Bobby Ryan a crucifié Pittsburgh sur un break après cinq minutes de jeu. Le vainqueur de cette série qui se dispute au meilleur des sept matches sera opposé pour la Coupe Stanley à Nashville ou à Anaheim, opposés dans la finale de la conférence Ouest. Les Predators mènent une victoire à zéro face aux Ducks.

0
0