Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

500 miles d'Indianapolis: victoire de Montoya déception pour Pagenaud

ParAFP

Publié 24/05/2015 à 21:57 GMT+2

Le Colombien Juan Pablo Montoya a remporté dimanche la 99e édition des 500 miles d'Indianapolis, dont le Français Simon Pagenaud, parti en première ligne, a pris la 10e place. Montoya a signé la deuxième victoire de sa carrière dans l'une des plus prestigieuses courses automobiles au monde, après son succès en 2000.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'ancien pilote de Formule 1 pointait en début de course en 30e position, mais a devancé l'Australien Will Power, 2e, et l'Américain Charlie Kimball, 3e, au terme d'un final ébourriffant. Pagenaud s'était élancé en 3e position sur la grille de départ, une première pour un pilote français depuis 1919. L'Angevin de 31 ans a toujours figuré dans le trio de tête pendant 175 des 200 tours de la prestigieuse épreuve du Championnat IndyCar.
Il a même été en tête pendant vingt tours, mais à 25 tours de l'arrivée, le pilote de l'écurie Penske a connu des problèmes avec son aileron avant et il a rétrogradé à la 20e place. Il faudra attendre encore au moins un an avant qu'un pilote français s'impose sur le mythique circuit ovale d'Indianapolis: seuls trois Français se sont imposés à "Indy", le dernier, Gaston Chevrolet, en 1920.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité