Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

500 miles d'Indianapolis : Fernand Alonso 4e de la dernière séance d'essais, Bourdais meilleur temps

ParAFP

Publié 20/05/2017 à 00:39 GMT+2

500 MILES D'INDIANAPOLIS - Fernando Alonso a réalisé le 4e temps du Fast Friday, la dernière séance d'essais libres avant les qualifications aux 500 miles d'Indianapolis. Sébastien Bourdais a fait le meilleur temps.

Fernando Alonso en test à Indy 500 le 3 mai 2017

Crédit: AFP

Le Français Sébastien Bourdais a signé le meilleur temps du Fast Friday, la dernière séance d'essais libres avant les qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis, dont l'Espagnol Fernando Alonso s'est classé 4e. Bourdais a bouclé son meilleur tour sur le célèbre circuit ovale d'Indianapolis en 38 sec 607/1000e, soit une vitesse moyenne de 375,2 km/h. Le Français, quadruple champion ChampCar, a devancé au volant de sa monoplace de l'écurie Dale Coyne l'Américain Ryan Hunter-Reay (Andretti), vainqueur de l'épreuve en 2014. Le Japonais Takuma Sato a signé le troisième temps de la cinquième séance d'essais libres, traditionnellement la plus rapide de la semaine.

Alonso apprend vite

Alonso qui a fait l'impasse sur le Grand Prix de Monaco de Formule 1 pour participer pour la première fois aux mythiques 500 miles d'Indianapolis le 28 mai, a été crédité du 4e chrono de la journée. Le double champion du monde de Formule 1, au volant d'une monoplace de l'écurie Andretti, a bouclé son meilleur tour à une moyenne de 373 km/h. Seul le Colombien Juan Pablo Montoya, double vainqueur de l'épreuve, a réussi au volant de sa monoplace Penske à moteur Chevrolet, avec le 5e chrono, à troubler la domination des monoplaces propulsées par des moteurs Honda. Son coéquipier français, Simon Pagenaud, leader du Championnat IndyCar et champion 2016, a signé le 23e temps de la journée. Toutefois, en se basant uniquement sur les tours réalisés sans profiter de l'aspiration d'autres monoplaces, Pagenaud a signé le 13e chrono de la séance. La grille de départ sera définie à l'issue des qualifications disputées sur deux jours qui ont lieu samedi et dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité