Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kubica sur la liste

ParAFP

Mis à jour 31/12/2010 à 15:58 GMT+1

Robert Kubica va remettre ça. Il fait partie des cents partants du Monte-Carlo du Centenaire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La liste des 100 engagés pour le 79e Rallye Monte-Carlo (19-22 janvier), qui marquera le Centenaire de l'épreuve, a été dévoilée jeudi par son organisateur, l'Automobile Club de Monaco (ACM), qui avait reçu près de 300 demandes d'engagement. En plus du Norvégien Petter Solberg, champion du monde WRC en 2003, dans une Peugeot 207, et de son frère Henning, dans une Ford Fiesta, du Polonais Robert Kubica, pilote Renault F1 passionné de rallye, l'ACM a fait sa sélection en privilégiant les concurrents de l'Intercontinental Rallyes Challenge (IRC) dont ce sera la manche d'ouverture, comme toujours depuis 2009.
Près de 40 voitures de la catégorie S2000, du jamais vu en IRC, seront théoriquement en lice pour la victoire, avec une majorité de Peugeot 207, qui avaient signé un triplé à Monaco en 2009, et de Skoda Fabia, qui ont dominé toute la saison 2010 en IRC. Il y aura aussi Bryan Bouffier, le nouveau champion de France, sur une 207, et deux Proton malaisiennes pour l'Australien Chris Atkinson, ex-coéquipier de Solberg chez Subaru, et le Suédois PG Andersson, double champion du monde Junior-WRC et ex-pilote d'usine Suzuki.
Deux glorieux aînés feront leur retour à cette occasion: François Delecour, vainqueur du Monte-Carlo en 1994, et le VTTiste Nicolas Vouilloz, champion IRC en 2008 et natif de l'arrière-pays niçois, qui n'a jamais réussi à gagner "son" rallye. Les concurrents du Trophée européen Renault Clio R3 et les amateurs ayant participé aux deux dernières éditions ont aussi été prioritaires. Les numéros ne sont pas encore attribués mais le numéro 1 devrait aller au Finlandais Juho Hanninen, champion IRC 2010, et le numéro 100 au Monégasque Daniel Elena, copilote de Sébastien Loeb et donc septuple champion du monde lui aussi, qui pilotera une petite DS3 R3.
Tout commencera le mardi soir à Valence par une présentation au public des équipages du Centenaire, suivie d'une grande séance d'autographes, puis le rallye commencera vraiment mercredi par trois spéciales mythiques (Le Moulinon, Burzet et Saint-Bonnet). Il se terminera vendredi par la grande nuit du Turini, en direct sur Eurosport, et l'arrivée sur le port de Monaco, vers minuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité