Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye de Chypre : Andreas Mikkelsen insatiable

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2012 à 13:22 GMT+1

Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia), assuré de décrocher un 2e titre ce week-end, veut y mettre les formes en ralliant l'arrivée du Rallye de Chypre en vainqueur.

2012 Rallye de Roumanie Skoda Mikkelsen

Crédit: IRC Series

A 23 ans, Andreas Mikkelsen a réussi ce que personne n'avait fait jusqu'ici : conserver son titre IRC. Avant même le début de la dernière épreuve de la saison, ce week-end à Chypre, le Norvégien ne peut plus être rejoint en tête du classement Pilotes. Seuls Jan Kopecky (Skoda Fabia) et Juho Hanninen (Skoda Fabia) pouvaient empêcher son sacre. Ils ne seront pas là. "Personne n'avait réussi à décrocher deux titres consécutifs avant moi. C'est génial d'y arriver, s'est-il exclamé. Depuis le début de la saison, l'objectif était de gagner le championnat. On dirait que les choses se sont bien passées."
En l'absence des autres ténors du championnat, Nasser Al-Attiyah (Ford Fiesta RRC) ou Sepp Wiegand (Skoda Fabia) tenteront de venir jouer les trouble-fêtes. Sur un parcours composé à 70% de spéciale terre et à 30% de spéciale asphalte, les pièges seront nombreux. "Les spéciales sont difficiles mais j'aime beaucoup rouler à Chypre. J'ai hâte de revenir après notre victoire l'an passé, a poursuivi Mikkelsen. L'objectif est de gagner pour remercier toutes les personnes qui ont travaillé très dur toute l'année dans l'équipe mais aussi pour nos fans. Une victoire viendrait ponctuer de la plus belle des manières une saison fantastique."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité