Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Magalhaes leader pressé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/07/2010 à 14:16 GMT+2

Bruno Magalhaes (Peugeot) a bouclé le 2e étape en tête, vendredi, mais avec seulement 2.2 sec d'avance sur Hanninen (Skoda) et 8.2 sec sur Jan Kopecky (Skoda).

2010 Rallye des Açores Peugeot Magalhaes

Crédit: IRC Series

Bruno Magalhaes (Peugeot 207) a terminé l'étape 1 du Rallye des Açores en leader, vendredi soir, avec une marge de 2.2 sec sur son plus proche poursuivant, le N.1 au classement de l'IRC 2010, Juho Hanninen (Skoda). En fait, le Portugais a capitalisé sur une crevaison à l'avant gauche sur la Fabia du Finlandais dans l'ES4, la première du jour. Tombé au 4e rang, le pilote d'usine n'a eu de cesse de remonter au classement pour finir sur les talons du héros local.
Troisième à l'issue de cette 2e journée de course, le Tchèque Jan Kopecky (Skoda Fabia) conserve toutes ses chances de victoire, avec 8.2 sec à combler samedi. Pour le Norvégien Andreas Mikkelsen (Ford Fiesta) et le Britannique Kris Meeke (Peugeot 207), la mission s'annonce plus ardue : ils sont respectivement à 48.9 sec et 51.7 sec. Quant au Portugais Bernardo Sousa (Ford Fiesta), l'affaire est quasiment impossible : il est 6e, à 2 min 23.6 sec.
"J'ai attaqué au maximum toute la journée car c'était la seule façon de garder tous ces gars derrière moi", a résumé Magalhaes. "Nous avions des rapports de boîte de vitesses court pour la dernière boucle de spéciales et la voiture avançait de travers après la crevaison", a souligné le Lisboète toujours à l'arrivée dans les points cette saison mais jamais sur le podium, après sa creavaison à l'arrière gauche dans l'ES11, avant dernier chrono du jour.
"J'aime vraiment les spéciales, par endroits elles ressemblent à celles de Finlande, j'ai donc signé de bons chronos", à expliqué Hanninen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité