Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six à la douzaine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/07/2010 à 09:02 GMT+2

Le Rallyes des Açores a démarré sur des bases élevées jeudi. Juho Hanninen (Skoda Fabia), Bruno Magalhaes (Peugeot 207) et Andreas Mikkelsen (Ford Fiesta), soit les trois premiers, se tiennent en 0.2 sec. Et le top 6 en 12.3 sec.

Intercontinental Rally Challenge standings leader Juho Hanninen heads the field at Sata Rallye Acores after the first leg.

Crédit: Eurosport

Juho Hänninen (Skoda Fabia), Bruno Magalhaes (Peugeot 207) et Andreas Mikkelsen (Ford Fiesta) figuraient jeudi soir dans cet ordre en tête du Rallye des Açores, 7e des 10 manches de l'IRC 2010, après les trois premières spéciales de la 1ère étape, qui se poursuivra vendredi. Avec chacun une victoire à leur actif, le Portugais Magalhaes s'étant adjugé le premier scratch, suivi du Finlandais Hänninen dans l'ES2 et du Norvégien Mikkelsen dans l'ES3.
"C'était très glissant et ça m'a surprise de faire le scratch dans l'ES2", a déclaré Hänninen. "La voiture était parfaite mais le gros problème vendredi sera la position sur la route de Kris Meeke."
Magalhaes, 4e sur la route, a profité du travail de "balayage" des trois premiers dans l'ordre de passage sur la terre de l'archipel situé à 1500 km à l'ouest, au large du Portugal. "Je suis très content. J'ai fait un test lundi et je me suis trouvé plus confiance en la voiture. Je l'avais abimée sur en saut dans la superspéciale l'an dernier, j'y suis donc allé plus doucement cette fois et ça m'a coûté la tête de l'épreuve."
"J'avais décidé de m'éclater dans la superspéciale et ça a parfaitement fonctionné", s'est félicité Mikkelsen. "Je ne pense pas que nous puissions trop attaquer mais je suis très satisfait de ce que nous avons accompli."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité