AFP

L'Arena 2 sera construite Porte de la Chapelle

L'Arena 2 sera construite Porte de la Chapelle

Le 06/12/2017 à 14:48Mis à jour Le 06/12/2017 à 15:09

L'emplacement de l'Arena 2, future enceinte parisienne omnisports, est connu. Un temps pressentie près de l'AccorHotels Arena à Bercy, la construction va finalement avoir lieu Porte de la Chapelle, dans le Nord de Paris.

C'est donc finalement Porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, que sortira de terre la nouvelle enceinte parisienne omnisports d'ici 2024. L'annonce a été faite ce mercredi par l'adjoint aux sports de la Mairie de Paris, Jean-François Martin, sur Twitter. "L'emplacement va désormais être soumis à la concertation avec le CIO, le futur Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO) et les élus du 18e arrondissement", a ensuite précisé la mairie de Paris dans un comminiqué.

D'une capacité prévue de 7500 places, cette enceinte est censée accueillir les épreuves de lutte et une partie des rencontres de basketball lors des jeux olympiques de Paris en 2024. Elle accueillera aussi des épreuves des jeux paralympiques.

Proche du Stade de France et du village olympique

Située à 3 kilomètres du Stade de France et à proximité du village olympique, l'Arena 2 sera l'une des deux installations sportives spécialement construites pour ces JO, avec le centre nautique de Saint-Denis. Elle est également censée accueillir à terme les rencontres du PSG Handball et du Paris Basket Avenir.

Vidéo - Les 10 sites de Paris 2024 qu'on a hâte de découvrir

00:58
0
0