AFP

Jeux Olympiques de Pékin 2008 - Manuela Montebrun pourrait récupérer le bronze aux Jeux de Pékin

Huit ans et demi après Pékin, Montebrun pourrait récupérer une médaille de bronze...
Par Eurosport

Le 12/01/2017 à 22:10

JEUX OLYMPIQUES - La Française Manuela Montebrun pourrait récupérer la médaille de bronze de l'épreuve du lancer du marteau des Jeux Olympiques de Pékin 2008 suite à la disqualification pour dopage de la Bélarusse Darya Pchelnik, annoncée jeudi par le Comité International Olympique (CIO).

Manuela Montebrun pourrait devenir une médaillée olympique. Près de huit et demi après les Jeux Olympiques de Pékin, l'athlète française pourrait récupérer la médaille de bronze de l'épreuve du lancer du marteau suite à la disqualification de la Bélarusse Darya Pchelnik, annoncée jeudi par le Comité International Olympique (CIO). Cette dernière a subi un contrôle antidopage rétroactif positif au Turinabol, stéroïde anabolisant et perdu sa 3e place.

Pour le moment, le CIO n'a rien annoncé concernant le résultat définitif de l'épreuve du lancer du marteau. L'organisation basée à Lausanne a précisé dans son communiqué qu'elle avait demandé à l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) de "modifier en conséquence les résultats de l'épreuve susmentionnée et d'envisager toute autre mesure relevant de sa compétence."

Montebrun avait déjà récupéré une médaille mondiale en 2013

Retraitée depuis 2012, la Française avait déjà récupéré en 2013 la médaille de bronze des Mondiaux de 2005, disputés à Helsinki, suite à la disqualification pour dopage de la championne du monde, la Russe Olga Kuzenkova.

0
0