JO-2022: Cracovie renonce à sa candidature après un référendum

ParAFP

Publié 26/05/2014 à 11:20 GMT+2

Cracovie renonce à être candidate à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2022 après le refus par référendum de ses habitants, a-t-on appris lundi. Les habitants de la ville polonaise ont voté à près de 70% contre la candidature de leur ville.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après Stockholm en janvier et Oslo début mai, Cracovie est la troisième ville à retirer sa candidature afin d'accueillir les Jeux olympiques d'hiver 2022. Après un référendum, ses habitants ont voté "non" à près de 70%.
"Ce résultat marque la fin des démarches de la municipalité pour organiser les JO", a déclaré à l'AFP Filip Szatanik, un porte-parole de cette ville du sud de la Pologne. Cracovie était pourtant la tête d’affiche d’une candidature conjointe entre la Pologne et la Slovaquie.
Deux candidates asiatiques, Pékin et Almaty au Kazakhstan, ainsi que Lviv en Ukraine restent donc en course. Les villes finalistes seront désignées par le CIO début juillet (7-9) à Lausanne et le nom de la ville-hôte sera dévoilé le 31 juillet 2015 à Kuala Lumpur
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité