Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO de Rio - Les médailles françaises : le relais a débloqué le compteur bleu, enfin

Glenn Ceillier

Publié 08/08/2016 à 07:24 GMT+2

JO RIO 2016 - L'équipe de France a débloqué son compteur de médailles au bout de la deuxième journée de ces Jeux de Rio. La première breloque bleu-blanc-rouge est venue du relais 4x100m en natation, où les Bleus ont décroché l'argent.

Mehdy Metella, Fabien Gilot et Florent Manaudou lors du relais 4x100m aux Jeux de Rio 2016

Crédit: AFP

Elle s'est fait attendre. Après deux jours de compétition, et au bout de la nuit, la France a enfin décroché sa première médaille dans ces Jeux Olympiques de Rio. Le week-end a été (très) décevant pour le camp tricolore. Mais le relais 4x100m français a tenu son rang pour enfin débloquer la situation. Invaincus depuis 2012 et le titre olympique à Londres, les Français ont certes dû se contenter de l'argent derrière des Américains impressionnants. Le clan tricolore attendait un peu mieux. Mais ne va pas faire la fine bouche après deux journées bien compliquées.
Dimanche, les frustrations ont encore été au rendez-vous. Les judokas et les escrimeurs ont une nouvelle fois terminé la journée bredouille. Coralie Balmy a elle échoué dans sa quête de podium en finale du 400m libre. Et la paire Mahut - Herbert, pourtant tête de série N.1, a pris la porte dès le premier tour du tournoi de double. Mais tout ça, c'était avant le relais. Le compteur est maintenant débloqué. Et ce week-end derrière les Bleus.
La première médaille française à Rio
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité